Magazine High tech

Le TMX Force Feedback de Thrustmaster arrive sur Xbox One et PC (Windows)

Publié le 11 avril 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Le TMX Force Feedback de Thrustmaster, conçu pour Xbox One et Windows, va bouleverser votre manière de remporter des courses sur vos jeux préférés

Equipé d’un moteur à retour de force performant et ajustable en intensité comme en angle de rotation de 270 à 900°, le TMX Force Feedback va révolutionner votre conduite (virtuelle) en vous offrant une expérience des plus réalistes. Effectivement,cette polyvalence permettra aux joueurs, débutants et confirmés, de rouler sur tous types de circuits avec n’importe quel véhicule. De plus, le retour de force est un aspect peaufiné par l’équipe de développement qui offre des sensations uniques tout en restant maîtrisable pour les pilotes les moins aguerris.  Il est équipé d’un mécanisme mixte à courroie et engrenages avec axe sur roulements à billes en métal. Le pilotage qui en résulte est performant, robuste et précis. Avec 12 bits de résolution, soit 4096 valeurs sur l’axe de direction, via lecture optique, la précision complète ses attributs pour un pilotage vraiment réaliste. Le volant dispose d’un système de fixation robuste et ajustable permettant de l’utiliser sur tous supports (bureaux/tables/cockpits/etc.).
La Xbox One reconnait automatiquement le volant et ce dernier possède une compatibilité entière dans les menus et les jeux de course supportant ce périphérique dernier cri. Si vous êtes un joueur PC, vous pouvez également télécharger les pilotes Thrustmaster gratuitement sur http://ts.thrustmaster.com/, pour acquérir une compatibilité avec Windows (10/8/7/Vista).

TMX FORCE FEEDBACK DE THRUSTMASTER
Au niveau prise en main, la forme de la roue de 28 cm de diamètre est adaptée à tous les jeux de course (GT, F1, NASCAR, RALLY, etc.). Le revêtement texture gomme des poignées vous assurera un confort parfait. Les développeurs ont pensé aux moindres détails pour faciliter autant que possible l’utilisation du TMX Force Feedback : 2 grandes palettes de vitesses séquentielles fixes sur la roue de 13 cm de hauteur et 100% métal, 12 boutons d’action et la croix multidirectionnelle.

L‘efficacité des accélérations et freinages est assurée par le large pédalier du TMX Force Feedback : 2 pédales avec large repose-pieds, chacune avec une inclinaison ajustable. Dans un souci de réalisme, la pédale de frein dispose en plus d’une résistance progressive.

D’autres périphériques compatibles avec le TMX Force Feedback (qui coûte, à lui seul, un peu moins de 200€) viendront également compléter l’ expérience pour les pilotes les plus exigeants : les pédaliers 3 pédales de Thrustmaster que sont le T3PA et le T3PA-PRO et également avec la boîte de vitesses Thrustmaster TH8A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog