Magazine France

la coordination étudiante envoie paître #Valls

Publié le 12 avril 2016 par Mister Gdec

4258264334je suis content. Contrairement à ce que d’aucuns auraient pu prévoir, et dont certains se félicitaient déjà, les étudiants ne se sont pas laissés embobiner par les mesurettes de Valls uniquement destinées à donner un coup d’arrêt à leur mobilisation contre la loi travail. Voici le communiqué de la coordination étudiante que je viens de lire, qui démontre à la fois un esprit collectif tout à fait pertinent et  un sens des responsabilités, tout comme une grande lucidité, que nos élites politiques dominantes totalement déconnectées leur dénient pourtant  :

La Coordination Nationale Étudiante, qui regroupe 68 universités et établissements d’enseignement supérieur mobilisés contre le projet de loi travail, réaffirme sa volonté de se battre pour le retrait du texte sans négociations ni amendements. Elle rappelle également le principe d’auto-organisation en Assemblées Générales et en Coordinations : seul le mouvement saurait se représenter lui-même. Ainsi, elle se désolidarise des stratégies de négociations de certaines directions syndicales, UNEF en tête. 

Nous ne nous satisfaisons pas de ce que le gouvernement propose aujourd’hui. Ces annonces ne sont que des mesurettes au regard de la violence des attaques comprises dans le projet de loi travail. Comme les 2/3 des français•e•s, nous continuons à nous opposer à cette loi. Manuel Valls adresse ses mesures à « la jeunesse », mais c’est toute la société qui sera impactée par cette destruction programmée du Code du travail.  

Pour nous rien n’a changé. Demain nous nous mobiliserons au côté des travailleuses•eurs, des précaires et des chômeuses•eurs. Nous appelons également à des journées de mobilisation les 14, 20 et 28 avril. 

Nous ne négocions pas, nous ne capitulons pas, nous continuerons à battre le pavé de nos pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte