Magazine Culture

La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Par Annabelle
La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver - Christelle DabosAuteur:Christelle DabosÉditions:Gallimard
Genre:*FantasyAnnée de sortie: 2013Nombre de pages: 519Ma note: 4/5
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 
Mon avis:
J'ai été assez surprise par l'histoire, je m'attendais à un truc pas ordinaire mais certainement pas à tout ce que j'ai lu dans Les fiancés de l'hiver.
J'ai eu un début assez difficile, j'ai eu du mal à embarquer dans l'histoire, à ne pas me perdre parmi toutes les informations du début.

Le roman est divisé en 2 parties et pour être franche, la première partie m'a un peu ennuyé, j'étais incapable de lire plus de 3-4 chapitres à la fois... Je pense aussi que la légère panne de lecture ne m'a pas du tout aidé... Donc je ne sais pas si c'est ma panne de lecture ou bien juste moi qui ne suis pas su apprécier l'histoire à sa juste valeur... Mais bon pour avoir lu la suite, je sais que j'ai jugé trop vite pour le début.
Par contre la deuxième m'a énormément plus, il y avait un peu plus d'action et surtout pendant les 100 derniers pages! On commençait enfin à découvrir de plus en plus les dessous peu recommandables de la Citadelle, notre héroïne n'a pas manqué de courage!

J'ai énormément aimé Ophélie, je ne suis grandement pas attaché à elle! J'ai adoré son côté timide, mais au fond d'elle très courageuse.
Par contre Berenilde m'a beaucoup énervé, ahah!

En conclusion, la première partie à être plutôt difficile pour moi, mais pour ce qui est de la 2e partie je l'ai lu en une journée, parce que j'avais enfin réussi à rentrer dans l'histoire et à me laisser porter par l'univers de Christelle Dabos. Une chose est sûre cet auteur à une imagination débordante!

La fin a réussi à me convaincre de vouloir absolument lire la suite!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle 1560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines