Magazine Cinéma

Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand

Par Anneju71 @LesMotordus

9782749923871_1_75

Quel est le fournisseur de détente ? Michel Lafon

Le forfait est de combien ? 18.95€

Combien de temps de détente ? 378 pages

Allez hop, pendant que ton bain coule, voilà le programme :

Yael ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s’inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu’on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir. Jusqu’au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes.

Plonges dans ton bain et lis :

Ah je vois vos visages exprimer de la stupeur quand au choix de ma lecture ! J’en vois même me jeter des pierres !

« Anne-Ju, mais ce n’est pas du polar !! C’est un peu cucul. Du Musso féminin ! ».

Et alors, j’ai bien le droit de faire de temps en temps table rase, de remettre les compteurs à zéro. Je n’ai pas honte de dire que j’ai lu ses autres livres et que j’ai aimé mettre mon cerveau en pause quelques temps. C’est mon côté hétéroclite que voulez vous ! Je ne veux pas me cantonner à un seul genre. Pour certains, c’est la poésie qui leur permettent de lâcher prise ! Moi, je n’aime pas la poésie. Je ne suis pas réceptive. Alors j’ai plongé dans celui-ci et je ne regrette pas.

Vous pouvez m’insulter, je m’en moque! Ok ce n’est pas de la grande littérature avec des recherches de style et de phrases longues et très fastidieuses. Hey alors !! Un peu de fraîcheur et de légèreté de temps en temps, ça fait du bien ! J’avais envie de cela ces derniers temps.

Agnès Martin-Lugand nous présente Yaël, une working girl qui pense, vit, mange, dort boulot. Réussir est son leitmotiv. Bien sûr, elle va délaisser tous ses proches et se refuser des relations amoureuses. Au fil du roman, on découvre le pourquoi du comment. Alors, ok rien de nouveau, d’original ni de surprenant. Alors que j’aime être surprise. Mais je savais à quoi m’attendre en le lisant. On comprend très vite le dénouement. Mais pas grave. J’avais envie de me laisser porter sur la vague. Le style d’Agnès Martin-Lugand est accessible à tous. Ça fait du bien ! A consommer sans modération !!

Alors tu peux juger cette auteure, ma lecture si ça te fait plaisir. Je m’en moque car j’ai passé un bon moment.

Je vous rassure, je vais reprendre des lectures plus tordues😉.

Une auteure en toute simplicité :

Après 6 ans d’exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre aujourd’hui à la littérature.
Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l’âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur.

Son premier roman, « Les gens heureux lisent et boivent du café » a été traduit en plusieurs langues et les droits cinématographiques de ce roman ont été acquis par le producteur américain Harvey Weinstein.

Suivront « Entre mes mains le bonheur se faufile » publié en 2014 et « La vie est facile, ne t’inquiète pas », en avril 2015,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte