Magazine Auto/moto

BMW M4 GTS 2016 : 500 chevaux de pur plaisir

Publié le 22 avril 2016 par Critiqueauto
BMW M4 GTS 2016 :  500 chevaux de pur plaisir

BMW s’est forgé une solide réputation au fil des ans en ce qui concerne les performances de ses voitures. Les bolides ornés du fameux badge M ne cessent de gagner en popularité, si bien que le constructeur bavarois a décidé d’offrir une variante plus radicale afin de plaire à ceux et celles qui ont déjà une BMW Série M et qui désirent tout simplement en avoir davantage.

S’est en 2009 que BMW a lancé la première M3 GTS, une version améliorée de la déjà très performante M3. La puissance de cette dernière passait donc de 420 à 450 chevaux. La nouvelle BMW M4 GTS propose quant à elle un gain de 69 chevaux par rapport à la version standard, ce qui porte la puissance totale à 500 chevaux, ce qui est tout de même assez impressionnant si on considère que la version précédente proposait 2 cylindres en plus.

Des performances à coupler le soufflent

La BMW M4 GTS n’est pas uniquement une voiture puissante puisque les ingénieurs ont réduit le poids considérablement grâce à de nombreux événements en fibre de carbone ainsi qu’en plastique renforcé. Le toit, le capot, les jantes, l’aileron, l’échappement, tous ses éléments ont été retouchés de manière à offrir un meilleur rapport poids/puissance. Sans compter que la BMW M4 GTS bénéficie de la fameuse transmission à double embrayage. Le résultat est fulgurant puisque le bolide du constructeur allemand est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h.

C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte

L’habitacle de la BMW M4 GTS a lui aussi droit à son lot d’améliorations. On y retrouve notamment une planche de bord unique, des sièges exclusifs en alcantara. Et histoire de vous rappeler que vous êtes bien dans une voiture de course, la BMW M4 GTS sera équipée d’un harnais six points et d’un arceau de sécurité.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines