Magazine Culture

Le camp

Par Cookies72
Couverture Le campAuteur: Christophe Nicolas
Ed.: FleuveSortie: 2016Genre: Thriller/SF
Pages: 400
SynopsisUn homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.
Mon avis
Bien loin d'imaginer ce qui se cachait derrière cette terrible couverture, j'en ressors complètement ravie mais déroutée! Cette histoire m'a énormément secouée! Une histoire à la fois terriblement éprouvante, angoissante et glauque. On se promène clairement entre le genre thriller, la science-fiction et un peu de fantastique. 
Cette nouvelle collection de chez Fleuve Editions "Outre Fleuve" est vraiment particulière. J'ai lu de cette nouvelle collection, les quatre premiers épisodes de "Yesterday's Gone" et j'avais déjà adhéré à ce monde un peu apocalyptique.
"Le camp" est assez dérangeant, dès le début, vous savez déjà à quoi vous en tenir. Et pourtant, j'ai été plus emballée par le premier tiers de l'histoire que par la suite. Le début clash immédiatement: "Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort." 
On va vite sombrer dans les méandres de cette histoire paranormale, complètement addictive. Des retours dans le passé vont faire en sorte de mieux comprendre les événements qui sont tout simplement hallucinants. Mais pourtant la fin ne m'a pas convaincue, j'ai eu du mal à y croire. Il me manquait cette part de "paranormal" qui était là tout au long de l'histoire. 
Et pourtant malgré cette fin un peu décevant pour moi, je ressors convaincue et ravie de cette lecture et de cette découverte!
Lu pour "Une Lettre pour Un Auteur"
Le camp

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines