Magazine Cinéma

Shadowhunters, la série de trop !

Par Anneju71 @LesMotordus

téléchargement

Pas contente, je suis !

Après un réel coup de coeur la semaine dernière pour la série française, Section Zéro, je vais vous parler de ce que je pourrais qualifier de daube ! Désolé pour la daube en plat qui est excellente.La perdante, cette semaine est la série Shadowhunters, the mortal instruments

Alors cette série est tirée du film The Mortal Instrument, tiré lui-même de la saga livresque de Cassandra Clare. On comprend plus facilement qu’à la fin, ça ne ressemble plus à rien.

Allez un petit synopsis, parce que je suis sympa😉

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Oh mais ça a l’air quand même intéressant ! Bah non !!! Perdu

Comment dire sans être trop méchante ?

Tout d’abord, je n’ai vu que le film et il y a bien longtemps. Livre, jamais lu. Mais c’est la période où l’ado-vampire et autres créatures étaient à la mode. Mode, que je n’ai pas suivi ! Je tenais trop à mon sang😉. Donc, je pars un œil  vierge (si je peux dire;-)) pour attaquer cette série. 13 épisodes, ça va être sympa.

Sympa ? Oui c’est pas méchant c’est clair..C’est tellement fade et insipide que c’est dur de tenir 13 épisodes.

Déjà l’histoire est un peu bidon. Un peu, car je suis gentille aujourd’hui ! C’est un peu tout et n’importe quoi ! Niveau acteurs : Au secoouuuurrrssss ! Ils sont  tellement lisses que je glisse comme un pet sur une toile cirée !  Ils ne dégagent que de l’ennui.

Je pense que je n’ai pas adhéré car je ne suis pas du tout la cible. Une ado devrait bien s’y plaire car au final, du haut de mes 37 ans, j’aspire à autre chose. Pourtant, j’aurai pu accrocher si l’univers avait été développé . Franchement, ça ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Donc celle-là, tu ne la regardes pas !! Tu zappes !!! Pas tordue du tout mais pas du tout !

Le casting des belles gueules :

Katherine McNamara  : Clarissa « Clary » Fray / Fairchild

Dominic Sherwood  : Jace Wayland

Alberto Rosende : Simon Lewis

Emeraude Toubia : Isabelle « Izzy » Lightwood

Matthew Daddario : Alexander « Alec » Lightwood

Isaiah Mustafa : Lucian « Luke » Garroway / Graymark

Harry Shum Jr  : Magnus Bane

Le trailer largement suffisant :

Si avec ça, vous avez toujours envie de la regarder…je désespère !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte