Magazine Autres sports

Guinées 2016 (Newmarket)

Publié le 28 avril 2016 par Altim58
Johannes Vermeer, Stormy Antarticc

Johannes Vermeer, Stormy Antarticc

Chez les poulains, la famille O'Brien ne tarissant pas d'éloges sur Air Force Blue, cela fait de lui à priori un épouvantail. Certes, la puissance développée dans les Dewhurst a été démonstrative, Massaat ne pouvant que le regarder s'éloigner, mais le mile à Newmarket, ces 200m supplémentaires, ce n'est pas rien pour un poulain qui n'a pas la carte de visite pour se présenter sur 2000m. Et n'oublions pas que Buratino l'a battu facilement en juin, lui qui, bien que fils d'Exceed and Excel, a un peu de tenue par sa grand-mère qui est par Sadler's Wells. Son arrière grand mère est la mère de Danehill Dancer et sur lui pèse l'épée de Damoclès d'une précocité sans lendemain.
Par contre
Stormy Antarctic a le profil idéal au vu de ce qu'il vient de faire dans les Craven Stakes et il apparait comme l'opposition la plus plausible pour faire douter Air Force Blue.
Galileo Gold a un profil intéressant. Par Paco Boy et une mère par Sadler's Wells. Mais une ligne défavorable avec Emotionless.
Marcel quant à lui, a gagné un Racing Post Trophy moyennement convaincant.
Massaat est limité en tenue (bien que famille avec Toulon un lauréat du Saint Leger).
Herald The Dawn n'a pas à priori les moyens d'inverser la tendance d'une précédente confrontation.

Ribchester, c'est un cheval avec de la qualité mais fait pour réussir sur 1200-1400 (cf sa victoire dans les Mill Reef Stakes)
Air Vice Marshal, l'autre O'Brien, c'est la lignée d'Imprudence implantée aus USA. Précoce, peu couru, grosse rentrée. Imprévisible.
Dans le lot des figurants qui ne devraient pas terminer sur le podium :
First Selection, même s'il a bien couru dans le Lagardère, est surtout un poulain précoce.
Zonderland c'est un petit fils de la championne Russian Rythm (c'est aussi un cousin de Marenko qui vient de gagner les Fred Darling Stakes) fait pour aller vite et surtout pas sur le Rowley Mile.
Zhui Feng c'est la famille Wertheimer via Bellarida acquise par G.Strawbridge qui sera la mère d'In Clover (la mère de We Are).

Rien à retenir chez Kentuckyconnection


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines