Magazine Environnement

Team building : élément clé pour recruter élément dirigeant

Publié le 02 mai 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui victimes de leur succès. En effet, quand les résultats réels dépassent positivement les prévisions, certains services peuvent être totalement surchargés de travail. Le recrutement d’un élément dirigeant permet de se sortir de cette situation, cependant il est essentiel que celui-ci comprenne les valeurs de la société pour assurer effectivement son poste.

La gestion de crise et le team building

Le mot « crise » est souvent associé à des risques de faillite ou de restructuration par les gérants d’entreprises. Pourtant, cela peut également traduire la situation dans laquelle se trouve une société en pleine croissance. Effectivement, quand les ventes décollent au-delà de toutes les estimations, des problèmes organisationnels surviennent. Pour les régler, il faut parfois chercher un associé pour disposer d’un capital suffisant pour augmenter son effectif. Cette décision s’accompagne aussi durecrutement d’autres dirigeants qu’il faut à tout prix intégrer le plus rapidement possible pour gérer la crise. Dans ce contexte, il est essentiel d’améliorer la cohésion entre les membres en optant pour des méthodes de team building.

Qu’est-ce que le team building ?

Un team building est une décision mise en œuvre pour resserrer les liens de plusieurs collaborateurs en vue de renforcer l’équipe de travail. Il peut s’agir d’une simple récompense pour les personnes les plus performantes ou encore de favoriser les relations interpersonnelles. Quoi qu’il en soit, l’objectif est ici de faciliter l’intégration d’un nouvel élément. Dans cette optique, il est essentiel de prendre des mesures visant à ne pas le mettre sous pression. Des sorties peuvent être organisées et tous les managers doivent être conviés. Cela permettra de détendre l’atmosphère et donne lieu à des discussions pour identifier les réels problèmes de chaque service. En outre, toutes les parties prenantes pourront parler à cœur ouvert de l’avenir de la société. Bien que paraissant futile, cela devrait donner à chacun l’assurance de faire partie d’une famille au lieu de se sentir comme un simple employé lambda.

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte