Magazine Beauté

De Marseille à Cannes au cœur du Tour Auto Optic 2000

Publié le 01 mai 2016 par Audrey Kazadi @beauteparis

Optic 2000

Pour la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 qui s’est déroulé du 18 au 24 avril 2016, j’ai eu la chance de vivre cette prestigieuse course de voitures anciennes en participant à l’étape finale.
De Marseille à Cannes, je me suis lancé dans cette aventure atypique.
Un voyage passionnant au cœur de la merveilleuse région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Optic 2000
Certainement un rendez-vous incontournable pour les aficionados de voitures historiques !
Le Tour Auto Optic 2000, c’est 240 participants qui parcourent les routes de France du Nord au Sud en 6 jours.
Mon Road Trip débute le 22 avril à la Gare de Lyon.
Direction Marseille en TGV, accompagnée de l’équipe communication d’Optic 2000, partenaire officiel de la compétition.
Arrivée sur place vers 23h, j’ai profité d’une petite balade nocturne dans les rues illuminées de la ville.
Cela faisait 1 an que je n’étais pas revenue dans la
Cité Phocéenne

Optic 2000
Pour cette nuit marseillaise, j’ai séjourné au sein du splendide MGallery Grand Hôtel Beauvau****.
Contemporain, cet établissement hôtelier situé sur le Vieux-Port détient de nombreux atouts
Une décoration subtilement rétro, une jolie vue sur la Canebière (l’Avenue centrale de Marseille), un espace de vie ultra confortable : cette élégante chambre supérieure m’a conquise.

Le lendemain, lever dès l’aurore pour déguster un petit-déjeuner gourmand avant se rendre au Circuit Paul-Ricard à Le Castellet.
En cette matinée, l’équipe Optic 2000 avait préparé une animation adéquate : un tournoi de karting.
Je me suis donc prêté au jeu et j’ai enfilé ma combinaison.
10 tours de haute voltige qui m’ont bien amusés !

AK-OK (2)
À midi, nous avons suivi depuis les loges du Circuit les concurrents sur la piste.

Après le déjeuner, c’est à bord d‘une Mustang seventies que j’ai repris la route en compagnie de Simon, mon pilote pour le parcours « Le Castellet – Cannes ».
Le challenge ? Suivre le tracé du Tour Auto.
Pour mener à bien cette mission, j’ai endossé le rôle de copilote durant ce trajet de 2h30.

AK-OK (1)
Optic 2000
La Croisette, le Palais des Festivals, les belles vitrines : Cannes fait toujours son effet !

C’est sous un soleil radieux que nous sommes arrivés.
En cette fin d’après-midi, j’ai pu me promener au bord de la plage, visiter le village Optic 2000, spécialement créé pour l’évènement et voir de plus près la sélection de voitures d’exception.

Optic 2000
Icône du chic et du glamour, le JW Marriott est l’un des hôtels les plus prisés de Cannes.

C’est dans une ravissante chambre lumineuse au décor inspiré par les plus grandes stars du Cinéma que je me suis installée…

La Côte d’Azur est très agréable en cette période de l’année.
C’est au Riviera Beach que nous avons célébré cette dernière soirée du week-end par un apéritif sur la plage suivi d’un dîner méditerranéen délicieux.

Rien de mieux qu’un brunch dominical pour assister à la remise des prix de ce Tour Auto 2016.

C’est sur la terrasse privée du Majestic Barrière s’est terminée cette échappée belle.
Un cadre idyllique en ce dimanche festif…

Le voyage s’achève.
Depuis le hublot du Vol Air France Nice-Paris, je capture la beauté du paysage.
Plus que deux semaines à attendre avant de revenir pour le Festival International du Film.

Optic 2000

Remerciements à Floriane Ogounchi, Stéphanie Lentini, Audrey Zachayus & Marie-Christine Lavaux, Responsables de la Communication Optic 2000 pour ce séjour remarquable.