Magazine Voyages

L’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme – chantiers prioritaires 2016

Publié le 02 mai 2016 par Jlboulin @etourismeinfo
L’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme – chantiers prioritaires 2016

En mars dernier, Stéphanie vous annonçait dans son billet L'Observatoire des décideurs de l'e-tourisme 2016, une enquête en ligne auprès des décideurs du e-tourisme. L'étude complète sera présentée à l'occasion de la conférence Next Tourisme du 10 mai 2016. Les institutionnels du tourisme avaient la possibilité de répondre à cette enquête. Ce sont majoritairement les offices de tourisme (64 % des résultats du panel) qui ont répondu à ce questionnaire (64 décideurs du tourisme institutionnel).

Il n'est bien entendu pas question ici de dévoiler l'intégralité de l'étude avant la conférence. On peut néanmoins évoquer en avant-première les trois chantiers prioritaires sur Internet pour les acteurs institutionnels et publics :

  1. Les réseaux sociaux et l'animation des communautés ;
  2. Les contenus (blogs, guides, contenus de marques...) ;
  3. Enfin travailler le référencement naturel.
L’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme – chantiers prioritaires 2016

Les chantiers liés à la mobilité (sites accessibles sur les dispositifs mobiles en particulier) ne sont pas dans les principales priorités. On peut ainsi estimer que pour beaucoup les projets d'optimisation de l'accès sur mobile ont déjà été lancés, et qu'il faut désormais se consacrer avant tout à la mise à disposition de contenus quel que soit le terminal (mobile ou non). Pour le mobile on notera surtout de la part des institutionnels des projets de services pour enrichir l'expérience du client avant ou pendant le voyage (ex : réalité augmentée, carnets de voyage...).

Il est encore possible de s'inscrire à la conférence du 10 mai prochain où l'ensemble des thématiques liées à la mobilité sont mises à l'honneur ( Programme Next Tourisme 2016). Nos lecteurs bénéficient de 15 % de réduction avec le code ETOURISME à renseigner lors de l'inscription) et/ou candidatez au concours de start-up.

L’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme – chantiers prioritaires 2016

Philippe Fabry est en charge du etourisme à ATOUT FRANCE, où il s'occupe en particulier des problématiques autour de la commercialisation, des stratégies de positionnement sur Internet, d'études sur les tic appliquées au tourisme, et d'audits de sites web. Il tient également à titre personnel un blog, www.tourisme-tic.com, avec des thèmes de réflexion sur l'etourisme, la mobilité, les usages, les comportements et attentes des internautes, les tic au service du tourisme culturel... Email : pfabry(at)etourisme.info Twitter : @filifab


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine