Magazine Entreprise

Conférence sur le projet de développement de groupements industriels culturels en octobre à Alger

Publié le 04 mai 2016 par Ouadayazid1

Conférence sur le projet de développement de groupements industriels culturels en octobre à Alger

ALGER - L'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) a proposé l'organisation d'une conférence internationale, en octobre à Alger, sur le projet de développement de groupements industriels culturels dans les pays de la rive sud de la Méditerranée, a indiqué mardi un communiqué du ministère délégué auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat.

La ministre déléguée chargée de l'Artisanat, Aïcha Tagabou a reçu, mardi, des experts de l'ONUDI pour discuter de la proposition de cette conférence internationale à laquelle prendront part des ministres de l'Industrie des sept pays participant à ce projet, selon la même source.

Cette conférence vise à "ouvrir le débat sur le rôle des groupements industriels culturels dans le développement économique" et à "définir les obstacles qui empêchent le développement de ces groupements sur la base de l'expérience des pays participants".

La ministre déléguée a évoqué l'avancement des travaux du programme relatif au développement de deux groupements de dinanderie à Constantine et de bijoux traditionnels à Batna, saluant les résultats accomplis dans ce sens.

De son côté, la coordinatrice du projet à Alger a appelé à programmer des sessions de formation au profit d'une cellule centrale pour la gestion du projet et à former les animateurs de ces groupements.

La ministre a, par ailleurs, salué le deuxième projet proposé par l'ONUDI visant à "renforcer l'indépendance de la femme chef d'entreprise", qualifiant l'artisanat de "berceau de l'entrepreneuriat féminin qui nécessite plus de suivi et d'accompagnement".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines