Magazine High tech

Shantae pour 1$

Publié le 06 mai 2016 par Pierre Martin @cyborgjeff

Shantae and the pirate's curse

Les jours vous sont comptés si vous voulez vous aussi profiter de cette promo extraordinaire : Retro City Rampage DX + Affordable Sapce Adventures + Shantae : Pirate’s curse pour 1$ (et plus si affinité). Si les deux premiers titres sont tout aussi excellents, je souhaite vous enchanter avec les dernières aventure de Shantae !

Shantae : Risky's revenge (DSi)
Shantae (GBC)
Voilà 5 ans que j’ai découvert la série dont mon frangin me vantait la qualité des graphismes 2D. Cette version du jeu était alors exclusivement réservée au magasin en ligne de la Nintendo DSi ce qui rendait la découverte du jeu assez difficile jusqu’à une sortie sur iPad. Pas encore non plus la meilleure option pour prendre le gameplay en main. Pendant un bon moment donc, je me suis contené d’en regarder les images sur la toile et écouter les excellentes bandes sons signée Jake Kaufmann (Mighty Switch Force, Shovel Knight). J’ai alors découvert que notre petite génie aux cheveux mauve avait fait ses débuts sur Game Boy Color dans un jeu exploitant de manière fantastique les capacités de la portable de Nintendo sans pour autant en recevoir les mérites ! Uniquement localisé outre-Atlantique, j’ai très vite abandonné l’idée de m’en procurer une version physique, les cartouches étant proposées à pas loin de 250$, ce sera sur le eStore de la 3DS que je m’y essaierais.

D’épisode en épisode, la série à garder son concept, ces personnages et son gameplay, renouvelant l’histoire, les graphismes et surtout se propageant sur de nombreux supports : WiiU, 3DS, PS4,…

Tout d’abord Shantae se distingue de la masse avec des graphismes 2D très détaillés et colorés qui ne laisse pas indifférent. On pourrait y voir par exemple une certaine comparaison avec les environnements de Metal Slug à plus d’un moment, comme par exemple l’armement du Comte Ammo, le tout accompagné par des illustrations manga très réussies pour accompagner les dialogues.

Shantae : Pirate's curse
Coté gameplay notre jolie Génie, demi-génie, plus génie-du-tout va devoir crapahuter la région à la recherche du Pirate Master avec comme arme principale ça longue chevelure mauve qu’elle pourra utiliser comme un fouet. Un concept qui fait évidemment résonance à la série Castlevania, comme la possibilité de détruire des chandeliers pour ramasser des morceaux de coeurs…  Mais l’équipe de Wayforward va bien plus loin qu’une simple revisite du jeu de Konami. La construction des niveaux est beaucoup plus proche d’un Ducktales par exemple et surtout il y a tout un aspect « jeu d’aventure » qui se mélange à tout cela. Vous allez rencontrez différents protagonistes qui auront besoin d’un petit coup de main. Retrouvez des sucettes à la chair humaine pour que votre ami puisse se débarrasser de petits zombies, afin qu’il puisse ensuite vous donner la clé du palais, facile ? Enfin, il vous faudra penser à faire quelques emplette au magasin afin d’avoir sur vous différentes potions magiques, protections et améliorations de vos compétences pour progresser dans l’aventure.

Bref, je vous avouerais que cela faisais un moment que je n’avais plus été autant emballé par un jeu vidéo ! Alors, faites-vite, il ne reste plus que quelques jours pour profiter de cette promo !

Shantae : Pirate's curse
Shantae : Pirate's curse
Shantae : Pirate's curse
Shantae : Pirate's curse
Shantae : Pirate's curse
Tags : Game Boy Color, Shantae, Castlevania, Nintendo DSi, Jake Kaufman, Ducktales, WiiU, Wayforward

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines