Magazine Culture

Sublime flamenco !

Publié le 09 mai 2016 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Trovadotres présente son nouvel album « Mundo Perdido »

A Bruxelles le mercredi 18 mai à 20h à Muziekpublique.

Du flamenco jazz, c’est tout un programme mais eux font encore plus fort: ils mélangent, incorporent et innovent du flamenco à la sauce mondiale d’une cohérence sans précédent. Sous la houlette d’un leader compositeur de génie, cette musique part de l’initiative d’un seul et se décore d’éléments magnifiques: des bois, des mains, des voix, des peaux qui se martèlent. C’est de la poésie, de la fête, de la gravité et de la légèreté, en un mot, c’est de la vie à l’état brut. Ce mercredi 18 mai ils seront accompagnés d’invités pour rendre ce moment encore plus spécial: Stéphane Mercier et Renaud Crols.

Formé initialement par trois musiciens d’horizons différents, Trovadotres propose depuis 2011 un répertoire d’oeuvres originales composées par le guitariste Louis Henry. Après leurs premier EP Sombra y Luz enregistré en 2013, l’album Mundo Perdido est un nouvel opus enregistré chez Homerecords, qui propose un nouveau voyage avec ses rencontres et ses surprises.

Le titre de l’album Mundo Perdido – le monde perdu – évoque un voyage vers un monde parfois fantastique, poétique, mais aussi un regard sur notre monde actuel. Un monde qu’ils essaient de faire fleurir à travers l’art, les rencontres, les échanges culturels, ou à travers la volonté de s’éveiller et de se positionner face aux incohérences du système mondial actuel. Ces rencontres, ils les proposent dans ce tout nouvel album avec leurs invités de classe internationale provenant d’horizons différents tels que Stéphane Mercier (Saxophoniste de jazz) David Navarro Turres ( Chef D’orchestre du BPhO ) et d’un quatuor à cordes. Un mélange de styles, tout en harmonie, avec goût et respect.

Le concept Mundo Perdido se rapporte à la nostalgie des traditions, ces connaissances ancestrales et folkloriques qui se perdent petit à petit dans la mondialisation. C’est une réflexion sur les évolutions du monde moderne, un monde où nous sommes tiraillés entre notre nature et les artifices de la technologie, de la surconsommation et de l’individualisme qui nous perdent dans leurs extrêmes. Mundo Perdido est un désir de retour aux racines, un esprit optimiste pour un monde meilleur, à redécouvrir et à partager.

http://trovadotres.jimdo.com/ https://www.youtube.com/watch?v=vfdmdRu56ko

Prix : préventes 10€ / entrée 12€ Informations/réservations : www.muziekpublique.be

Contact presse : Emilie Boumal – [email protected] – 0495/79.76.26

trovadotres



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog