Magazine Focus Emploi

Défi OSEntreprendre – Capitale Nationale 2016 : Ces entrepreneurs qui osent

Publié le 09 mai 2016 par Kimauclair

Le 4 mai dernier, je participais à la couverture du Gala du Défi OSEntreprendre - Capitale Nationale sur les médias sociaux. J'étais très contente de revoir, entre autres, des finalistes du Gala Entreprendre de la Capitale, une finale locale que j'avais aussi couvert le 5 avril 2016. L'événement, qui regroupait tous les lauréats régionaux, se déroulait dans une belle grande salle invitante du Complexe Capitale Hélicoptère.

Au total, 250 projets ont été reçus à l'échelle de la Capitale-Nationale. Parmi ces projets, 153 se retrouvaient à l'intérieur du volet Entrepreneuriat étudiant, 104 au volet Création d'entreprise et finalement 5 pour le Prix Réussite inc. Lors de la finale régionale, 55 projets ont été présentés. Élèves, étudiants, parents, enseignants, professeurs, entrepreneurs, député, directeurs, etc., tous étaient présents pour découvrir et entendre les finalistes qui se rendront au Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu au Palais Montcalm de Québec le 16 juin prochain.

Lors de son discours, Albert Dang-Vu, PDG de Mirego et président d'honneur du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale 2016, a rappelé l'importance pour les nouveaux entrepreneurs de ne pas se décourager et surtout d'oser par l'action puisque ce sont les principaux bâtisseurs de demain. Il a également mentionné que l'entrepreneuriat avait beaucoup évolué durant les 5 dernières années pour prendre une place au cœur de l'avenir avec une plus grande ouverture à l'entrepreneuriat en général. Les entrepreneurs d'aujourd'hui sont également très chanceux d'avoir accès à de plus en plus de ressources qui peuvent les supporter dans leur projet. Personnellement, à mes débuts en affaires à l'âge de 18-19 ans, j'aurais bien aimé avoir cette ouverture à l'entrepreneuriat lors de mes études secondaires et collégiales dans les années 2000. Déjà, à ce moment là, j'avais la flamme entrepreneuriale et les ressources pour venir en aide aux jeunes entrepreneurs étaient rares. Je suis donc très heureuse, aujourd'hui, de constater ce changement très positif à supporter l'entrepreneuriat en général.

Voici les gagnants de la soirée :

Entrepreneuriat étudiant

Primaire 2e cycle (3e et 4e années )
Présenté par le Club optimiste de Charlesbourg
et le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau
Livre de recettes multiculturelles - École du Parc-Orléans, CS des Premières-Seigneuries, Québec

Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
Présenté par M. François Blais, député de Charlesbourg
et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Les productions des Trois Montagnes - École L'Écho des Trois-Montagnes, CS de Charlevoix, Clermont

Création d'entreprise et Prix Réussite inc.

Innovations technologique et technique
Présenté par le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Trouveunstage.com - Québec

Encore une fois, félicitations à tous les gagnants. Bravo également aux organisateurs et bénévoles pour l'organisation et la réussite de ce Gala ainsi qu'aux partenaires pour le support aux 24 entrepreneurs qui ont participé à la première journée Privilèges offerte aux lauréats locaux de la 18e édition du Défi OSEntreprendre - Capitale-Nationale. Grâce à eux, ils ont eu accès à des outils et à des conseils fort utiles pour le lancement de leur entreprise.

A+

Défi OSEntreprendre – Capitale Nationale 2016 : Ces entrepreneurs qui osent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine