Magazine Conso

On a testé pour vous : Panasonic nouvel épilateur lumière pulsée (ES-WH82 )

Publié le 09 mai 2016 par Nathalilie

Nouveau test de la semaine par la rédaction : le nouvel épilateur IPL de Panasonic.

On connaissait les géants qui dominent le marché depuis quelques années comme Philips avec Lumea, Babyliss, Beurer ou plus récemment Remington

Depuis quelques temps de nouvel marques font leurs apparition. C'est le cas de Panasonic avec ce tout nouveau épilateur à lumière pulsée.

La pilosité est l'ennemi de toute femme à la recherche d'une belle peau douce et propre.

Les technologies les plus récentes sont mises à notre disposition dans notre lutte et sont de plus en plus adaptées à une utilisation à domicile, Panasonic a pensé au-delà d'une épilation parfaite en proposant à l'usage personnel une technique qui prévient la repousse et permet de préserver cette peau douce le plus longtemps possible

Le Panasonic ES-WH82 : un épilateur sans fil à la lumière pulsée

Le principe de la technologie de la lumière pulsée est assez simple et est largement connu par le grand public, les impulsions attaquent les bulbes pour détruire le poil et ralentir sa repousse et aller jusqu'à l'arrêter définitivement avec une utilisation régulière.

Cet épilateur de Panasonic est fourni avec deux lampes interchangeables à 40 000 flashs lui assurant ainsi une durée de vie de 4 ans.

Il permet d'envoyer des impulsions de lumière à 5 niveaux d'intensité réglables selon la nature de votre peau et la couleur de vos poils, ces impulsions attaquent la mélanine et la racine du poil qui l'affaiblisse et le fasse tomber.

L'appareil rivalise avec tant d'autres sur le marché en proposant deux modes d'emploi : un mode flash manuel qui est plus adapté aux zones du corps nécessitant plus de précision et un autre mode flash continu, idéal pour procéder de façon rapide aux zones étendues.

Il se distingue avec sa fenêtre de flashage très large (5,4 cm²) qui, avec le mode flash continu, garantie des séances de traitement plus rapides.

Cet appareil dispose d'un filtre UV et permet une utilisation personnelle en toute sécurité.

L'utilisation est très simple et facile cependant, les précautions pour cette technique sont mondialement connues et une exposition au soleil est interdite deux semaines avant l'application et 48h après, ce qui représente un obstacle majeur en dehors de la saison hivernale ou sur des zones constamment exposées au soleil tel que le visage.

  • Mettre l'appareil sur la zone préalablement rasée en mode flash manuel (pour le visage ou le maillot surtout) ou en mode flash continu, plus pratique pour les zones plus étendues comme les jambes
  • L'appareil fonctionne sans fil et est rechargeable, l'autonomie de sa batterie est de 600 flashs pour une recharge de 3 heures

Une procédure sans douleurs

La technologie de la lumière pulsée est totalement indolore si l'on parvient à repérer le niveau d'intensité d'impulsion qui nous convient.

Des petits tests sur des zones différentes avec des niveaux d'intensité différents permettent d'identifier le niveau d'intensité approprié, si 24h plus tard votre peau ne fait pas de réactions négatives à l'appareil, vous pouvez opter pour le niveau le plus élevé que vous ayez essayé.

Personnellement aucune douleur ressenti durant le test.

Un filtre UV

L'appareil dispose d'un filtre UV qui permet une utilisation en toute sécurité sans le besoin d'opter pour des accessoires supplémentaires de protection.

Ce qu'en pensent les utilisatrices?

L'épilateur à lumière pulsée de Panasonic est bien apprécié des utilisateurs pour son côté sans fil, sa forme et sa légèreté, le nécessaire pour procéder à tout le corps en toute facilité.

Avec une fenêtre de flashage assez grande d'une surface de 5.4 cm² et un mode de flash continu, l'appareil permet une application plus rapide sur des zones étendues.

Petit avantage que j'ai beaucoup apprécié: le bruit de la ventilation internet extrêmement faible.

**Cliquez ici pour découvrir tous les avis sur Amazon**

La durée très faible de lampe laisse quand même les utilisateurs assez perplexes. On regrettera aussi une épilation limitée au corps et sans option visage.

Déception.. voilà le mot qui me vient à l'esprit après le test du nouveau Panasonic. Ce n'est pas un mauvais épilateur. Loin de là.

J'ai beaucoup aimé le coté super maniable car sans fil. Ce qui est rare dans les épilateurs IPL.

La grande fenêtre de flashage permet aussi une épilation rapide.

Par contre, je ne comprends pas quand 2016 Panasonic puisse sortir un épilateur avec une lampe de 20 000 flash. Alors que les concurrents comme Philips annonce de 250 000 ou même flash illimité avec Remington.

Pour le prix je trouve aussi dommage que l'épilation du visage ne soit pas possible.

En bref, un épilateur intéressant pour le corps si vous souhaitez une épilation et rapide et si vous trouvez un bon prix.

Vous cherchez un épilateur semblable au Braun dans la même catégorie de prix et même caractéristique ( épilation corps et visage, puissant et rapide)

Voici notre sélection de 2 épilateurs qui cartonnent en ce moment et sont dans la même gamme de prix:

On a testé pour vous : Panasonic nouvel épilateur lumière pulsée (ES-WH82 )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine