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[Test] MXGP2 : reluisant sous la gadoue !

Publié le 10 mai 2016 par Linfotoutcourt

Les jeux de courses dédiés aux motos ne sont pas légion, ceux sur le motocross encore moins. Bigben et Milestone comblent ce déficit avec MXGP2. Petit tour de circuit...

Au premier abord, les environnements intérieurs, les pilotes et les bécanes se révèlent tout à fait agréables à regarder. Seuls les décors en extérieur manquent un peu de détails. De même, les 2 seules vues, les chutes du pilote telle une poupée de chiffon et la remise sur piste auraient nécessité un peu plus d'attention car la gestion de la physique de ces dernières se montre juste lamentable. Au niveau des bruitages moteurs très répétitifs, le titre ne joue pas la carte du réalisme : oubliez les chants mélodieux des prise de tours ou des accélérations.

Le gameplay est plutôt orienté arcade. La prise en main se fait facilement grâce au très bon tutoriel, indispensable pour maîtriser les subtilités comme la gestion de l'embrayage et des glisses, seuls points qui rapprochent le titre d'une simulation : une touche d'originalité bienvenue.

De nombreuses options de personnalisation, 5 modes multijoueur et 6 solo -dont le très bon " Évènements réels " qui permet de rejouer une course réelle où le pilote s'est retrouvé en difficulté- viennent enrichir une durée de vie conséquente, pour un jeu de course attrayant et énergique !


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