Magazine Bons plans

Le congé mat, la poussette et le musée.

Publié le 13 mai 2016 par Triboutchou

Avant le congé maternité, on se dit “Ah tout ce que je vais pouvoir faire, ça va être génial ! Des expos, prendre des cafés, commencer à exprimer cette fibre artistique qui a été incomprise en cours d’art plastique au collège, se mettre à jour sur les albums photos des 25 dernières années…” un tel sentiment de liberté !

Puis, le bébé arrive. Et là, on revoit ses prétentions à la baisse. D’ailleurs, tout le monde vous demande “Alors, tu en profites ? Qu’est-ce que tu fais de tes journées ?” Là, vous avez beau chercher  : changer des couches, passer des heures à la maison avec un porte-bébé pour que son bébé s’endorme enfin, admirer son oeuvre et ne pas se remettre des merveilles de la nature, braver une sortie pour les courses du soir, bref… vous ne trouvez rien à dire, de socialement acceptable. Vous bottez en touche avec un “Oh, je me balade, j’en profite, je redécouvre Paris, et puis ces petites bêtes, ça occupe !” Fin de la conversation.

Afin que vos peut-être trop rares sorties soient une réussite, nous avons sélectionné pour vous les musées où vous pouvez aller tranquillement en poussette – car une séance de musculation avec un bébé dans les bras tout au long d’une visite, ça diminue le charme de la sortie, même si c’est un habile procédé pour faire du 2 en 1 : sport / culture en ces temps de disette sociale.

LE LOUVRE (1er) : les poussettes sont autorisées et des espaces de change sont accessibles.

LA GAÎTÉ LYRIQUE (3e) Accessible à poussette, vous pouvez aussi y prendre un café après la visite.

LE CENTRE GEORGES POMPIDOU  (4e) L’accès aux poussettes est autorisé, on peut même vous en prêter une. Vous pouvez finir la visite par une pause café au Georges pour profiter d’une vue panoramique sur tout Paris.

L’INSTITUT DU MONDE ARABE (5e) : Les poussettes sont acceptées, et vous pouvez finir la visite par un café sur place ou aller admirer la vue depuis la terrasse.

LA GRANDE GALERIE DE L’EVOLUTION (5e) : Les poussettes sont autorisées, et un espace de change est mis à votre disposition. Vous pourrez même profiter du Jardin des Plantes pour une pause biberon.

LE MUSÉE D’ORSAY  (7e) Accessible en poussette, et si vous n’en avez pas, on vous en prête une.

LE PETIT PALAIS (8e) Prêt de poussette et change bébé à disposition.

LE MUSÉE D’ART MODERNE (16e) Les poussettes sont autorisées,  et toutes les salles – pour la plupart de plain-pied, sont accessibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triboutchou 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines