Magazine Autres sports

Poules d'Essai, Saint Alary 2016

Publié le 13 mai 2016 par Altim58
Poules d'Essai, Saint Alary 2016

Les Poules d'Essai en ligne droite comme le Jacques Le Marois et le Rothschild, c'est l'assurance de vainqueurs incontestés. De ceux qui justement qui pourrant tenter ces deux belles épreuves après avoir tenté Royal Ascot.
Chez les poulains, pour
Dicton ce sera le moment de vérité, celui de savoir s'il pourra devenir plus tard étalon à l'image de Most Improved (le premier fils de Lawman à faire la monte) lui qui avait terminé bon dernier du Jacques Le Marois après avoir gagné les St James.
Les plus attendus ce seront bien évidemment
Zarak l'inespéré, Zelzal un Sea The Stars d'un croisement identique à celui de Cloth Of Stars et George Patton celui à même de décrocher le premier Groupe 1 en France pour War Front et Joseph Allen.
Moon Trouble, Taareef, Jimmy Two Times (qui devrait trouver la distance un peu longue) viseront des places.

Attendu est celui qu'il ne faut pas condamner. Avec un leader de qualité qui peut aussi se placer, il a l'obligation morale de battre Dicton sans avoir la certitude d'avoir les 1600 dans les jambes.
Des trois anglais,
Crazy Horse (de la famille de Haafhd) est celui qui va faire sa rentrée (il aurait du la faire en principe dans les Greenham Stakes) en étant invaincu, se montrant poulain combatif, sachant placer une belle accélération pour finir (son père Sleeping Indian était aussi entraîné par John Gosden). Birchwood n'est pas non plus n'importe qui, ayant battu Air Vice Marshal récent quatrième des Guinées. First Selection l'est encore moins, cinquième du Lagardère, lauréat des Solario Stakes et avec une performance honorable dans les Guinées (il est d'une souche Aga Khan exportée aux USA, lignée de Kahyasi et Law Society).
Quant au O'Brien
The Gurkha supplémenté il a débuté tardivement et ce qu'il a montré à Navan a été assez impressionnant. C'est un Galileo de souche Wertheimer, sa 4e mère Brooklyn's Dance est la mère de Solemia. Comme il est engagé dans le Jockey Club on pourrait l'y retrouver.
Chez les pouliches, par rapport aux poulains, les prétendantes ont déjà un petit palmarès, comme Qemah, Antonoe, Salsaparella et Spectre.

Qemah a frappé fort dans le prix de la Grotte et sera l'une des favorites. Pour autant Antonoe peut progresser sur sa rentrée. Sasparella, elle a gagné un petit prix Eclipse et il faut bien avouer que sa performance dans le prix Sigy était peu convaincante. Spectre a prouvé une certaine capacité à battre de très bonnes pouliches et sera ici pour viser une place.
Les anglaises ne viennent pas que par opportunisme.
Nathra s'est placée dans les Guinées. Besharah (en bonne fille de Kodiac) a été judicieusement exploitée pour sa précocité tout comme la O'Brien Alice Springs qui est du même croisement que Minding mais avec une souche maternelle américaine et de l'inbreeding sur Mr Prospector.
La Cresssonière est invaincue et a été à chaque fois impressionnante. Pour sa rentrée dans le prix La Camargo elle a été irréprochable. C'est la famille maternelle de la grande Highclere dans la descendance de laquelle on trouve Deep Impact et Nashwan.
Kenriya est là pour tenter une 3-4e place. C'est une Kendargent qui prolonge la souche Lagardère de Cherry Mix.
Come Alive est la valeur montante, championne potentielle, c'est une fille de Portrayal qui s'était placée dans le Marcel Boussac de Divine Proportions. On peut s'inquiéter que sa mère n'avait jusqu'alors produit que quatre mâles dont seulement deux par Street Cry et Kingmambo avaient couru mais avec des performances médiocres.
Syrita est une Siyouni tardive qui a fait une fin de course remarquée dans le prix du Belvédère gagné par Come Alive. C'est une nièce de Bonne Gargotte et c'est une cousine de Gargotière une pouliche invaincue qui vient de gagner à Chantilly. Elle représente la famille de la Grêlee la célèbre matrone du Haras du Mesnil. Olivier Peslier peut avec elle créer une belle surprise et terminer dans les trois premières.
Chances minimes pour Aim To Please et Huda.
Dans le Hocquart, ce sera un lot de poulains très expérimentés face à Mekhtaal, Dalgarno, deux poulains tout neufs.
Dalgarno est un Sea The Stars très prometteur (son propre frère cadet est resté invaincu à 2 ans en gagnant facilement..) avec un pedigree exceptionnel, son arrière grand mère ayant produit le crack étalon AP Indy (et très proche de Duke Of Marmalade). Mekhtaal est aussi un Sea The Stars de la même famille maternelle qu' Almutawakel et White Muzzle.
Barwod est un neveu d'Incanto Dream qui a montré suffisamment de qualité dans le Omnium II pour s'imposer ici, mais l'anglais Ventura Storm qui est loin d'être un champion peut tout aussi bien s'imposer facilement.
Dans le Saint-Alary, une victoire de
Camprock serait importante et symbolique pour Pia Brandt (le prix de Diane sera plus compliqué..) mais ce n'est pas gagné car il serait imprudent de condamner trop tôt Left Hand qui vaut beaucoup mieux que ce qu'elle a montré pour sa rentrée. Et Magnanime a le profil séduisant de la pouliche avec de la marge qui, de surcroît, comme La Cressonnière, est de la famille de Highclere.
Restiana, Meri Devie ne viseront qu'une place.
Rosvana, Jemayel, Tierra Del Fuego visent à priori cette épreuve par défaut mais ne sont peut-être que des pouliches de Nonette ou Psyché.
Mais il faudra surtout battre
Hawksmoor, une très bonne pouliche d'Hugo Palmer (qui avait gagné l'Opéra avec Covert Love) issue d'une souche Wertheimer, celle du champion Kotashaan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines