Magazine Insolite

Sonneries de téléphone au piano

Publié le 14 mai 2016 par Didier Vincent

Signatures auditives

Quelques notes, et la marque est identifiée. Les jingles sont le blason sonore des marques. Qui n'a jamais entendu la marimba des iPhone ? Qui ne connait pas la ritournelle de la SNCF reprise par Gilmour ?

Rappelez-vous le jingle Nokia retentissant au milieu d'un concert et repris de manière facétieuse par le violoniste. Du coup, on se prend à imaginer Mozart ou Bach en designers sonores peaufinant une mélodie épurée de 3 secondes.

Et c'est vrai que la brièveté de certains jingles confine au haïku auditif, empreinte émotionnelle indélébile qui attire l'attention tout en se faisant oublier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine