Magazine Basketball

NBA Finals: game 5, Los Angeles reste en vie!

Publié le 16 juin 2008 par Patrick

NBA Top 5 – dimanche 15 juin


Le match 5 Lakers-Celtics et les stats dans la suite…

Boston Celtics 98 - 103 Los Angeles Lakers
match 5, Boston mène la série 3-2
Boston peut s'en vouloir. Ils ont manqué l'occasion de terminer ces finales dès le 5ème match, dans une rencontre où les Lakers ont soufflé le chaud et le froid. Les Celtics auront deux chances supplémentaires chez eux dans le Massachusets.
Les deux trios de stars ont étés à la hauteur (Bryant, Odom, Gasol contre Garnet Pierce, Allen), avec un bémol pour Ray Allen qui, une fois n'est pas coutume, est un peu passé au travers.
On a à nouveau failli assister au scénario "made in Staples Center": L.A. sors des starting blocks pied au plancher et prend immédiatement une belle marge d'avance (jusqu'à +19) en pratiquant un basket fluide. Puis Boston, revient, lentement, sûrement, serre la défense, et les Lakers bafouillent complètement. Une fois la green team revenue au score, les deux adversaires ne se distancent plus vraiment, pour offrir un final étouffant, faute d'être beau (un concours de lancers où Garnett s'est montré bien fébrile).
Un final, donc, où l'on a vu combien la défense est la clé, puisque Bryant, par ailleurs maladroit en attaque, a sorti deux actions défensives de grande classe pour voler autant de ballons à Paul Pierce, et sceller le match.
Boston a toutes les raisons de vouloir terminer la finale dès le prochain face à face, pour éviter un match 7 où tout pourrait arriver, y compris une victoire des Californiens qui n'ont plus rien à perdre.
(BOS) Paul Pierce 38 pts 6 reb 8 pd
(BOS) Kevin Garnett 13 pts 14 reb
(LAL) Pau Gasol 19 pts 13 reb 6 pd
(LAL) Lamar Odom 20 pts 11 reb 4 ctr
(LAL) Kobe Bryant 25 pts 7 reb 5 int


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines