Magazine Cinéma

- Paris - Le musée du thé de Mariage Frères

Par Bottines

Nombreuses sont les boutiques de thés Mariage Frères à Paris, mais l'une des plus belles est sans conteste celle de la rue du Bourg-Tibourg dans le Marais.

Au rez-de-chaussée de ce véritable palais, on découvre d'abord un bel espace de vente, ses boiseries et ses immenses boîtes à thé au vrai charme d'antan. Un coin boutique qui laisse vite la place à un salon de thé à la carte impressionnante (plusieurs centaines de thés sont proposées), faisant également office de restaurant ! En plus des élixirs de la maison Mariage Frères, on y déguste des pâtisseries réconfortantes comme les cheesecakes au thé ou les madeleines au Earl Grey, et une cuisine inventive à base de thé, dans un joli décor de style colonial. On peut même y prendre un brunch le dimanche !

L'endroit est victime de son succès et il faut souvent patienter un peu pour espérer y prendre place. En attendant notre tour, direction le premier étage, où se situent deux pièces d'exposition consacrées au thé, baptisées le musée du thé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte