Magazine Auto/moto

Tesla Model 3 : 12 200 commandes annulées

Publié le 19 mai 2016 par Critiqueauto
Tesla Model 3 : 12 200 commandes annulées

Tesla n’avait même pas encore annoncé officiellement le lancement de sa nouvelle berline abordable que déjà plusieurs personnes campaient littéralement devant les concessionnaires de la marque pour réserver leur Model 3. Il est vrai qu’avec un dépôt requis de 1 000$ seulement, n’importe qui serait fou de ne pas réserver une telle voiture. Néanmoins, il semble que certaines personnes aient changé d’idée puisque le constructeur américain vient tout juste d’annoncer ses premières annulations.

En quelques jours, plus de 100 000 personnes avaient déjà réservé leur Model 3 suite au lancement de cette dernière. La semaine dernière encore, le constructeur américain était rendu à près de 400 000 commandes. Néanmoins, Tesla vient tout juste d’annoncer que 12 200 commandes ont été retirées de la liste. En fait, 4 000 commandes seraient en fait des duplicata causés par des consommateurs un peu trop pressés qui ont commandé plusieurs Tesla en même temps d’en l’espoir d’en avoir au moins une. Quant aux 8 000 autres annulations, il s’agirait tout simplement de clients qui ont changé d’idée.

La voiture abordable

Nettement moins luxueuse et plus sobre que sa grande soeur, la Model S, la Tesla Model 3 n’en reste pas moins intéressante pour autant. La petite berline du constructeur américain est capable de parcourir plus de 400 kilomètres sur une seule charge. Elle est dotée d’un immense écran tactile et tout comme c’est le cas pour les Model S et Model X, elle bénéficiera régulièrement de mise à jour de son système.

Pourquoi des annulations de dernière minute?

Il faut comprendre que l’achat d’une voiture se fait généralement de manière impulsive et émotive. Tesla propose une expérience si différente de celle de ses compétiteurs que les clients s’envoutent généralement eux même et signent sans penser au lendemain. Bon nombre de ses annulations sont dues à ce principe. Néanmoins, ce qui a sans doute motivé la plupart des gens à annuler leur commande, c’est que le constructeur américain a fait l’annonce qu’il y aurait d’ici quelques années, une berline encore plus compacte et abordable que la Model 3. J’en tire cette conclusion du fait que rare son les acheteurs de Tesla qui ne sont pas littéralement en amour avec leur voiture, ce qui veut dire que rare sont les annulations et elles ne peuvent être motivé que par un achat encore plus intéressant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines