Magazine Cinéma

L’origine de la violence – stanley weber – richard berry

Par Justinteresting @chantalsutton1

CULTURE - ART - SPECTACLES

By justinteresting

L’ORIGINE DE LA VIOLENCE – STANLEY WEBER – RICHARD BERRY

L'histoire : lors d'un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l'obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l'histoire de sa propre famille. Les secrets qu'il y découvre bouleversent son existence.

Les émotions et la colère peuvent-elles se transmettre sur plusieurs générations à cause de secrets ou de non-dits ? Pourquoi pas ?

Adaptée à partir du livre autobiographique de Fabrice Humbert, cette histoire vous emportera vers une époque qui part de la deuxième guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui.

Les acteurs sont bons -surtout Stanley Weber qui mériterait de jouer plus souvent-, le scenario et l'adaptation tiennent la route. Un petit bémol pour la fin que j'aurais préféré voir traitée autrement, mais dans sa globalité le film est intéressant et captivant.

Note : 6/10

Date de sortie 25 mai 2016 (1h 50min)

De Élie Chouraqui

Avec Richard Berry, Stanley Weber, César Chouraqui, Michel Bouquet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines