Magazine Culture

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 16.

Publié le 23 mai 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

The 100 // Saison 3. Episode 16. Perverse instantation Part 2

    Après que toutes les tentatives pour vaincre ALIE semblent avoir été réalisées, ce season final est la dernière chance pour la vaincre avant qu’elle ne prenne totalement le pouvoir.

    Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés l’épisode dernier avec Abby qui revient enfin parmi nous en son état normal. Quel plaisir de retrouver ce personnage comme avant qui avait perdu tout intérêt sous les effets d’ALIE. Comme on pouvait le sentir venir depuis les derniers épisodes face aux différents échecs, c’est Clarke qui va accueillir la puce et va alors se rendre dans la ville des lumières. Enfin nous entrons dans cette city of light. Il aura fallu attendre le season final pour enfin y entrer et la découvrir. L’épisode est alors concentré principalement sur elle. On découvre alors une ville plutôt banale, une ville métropolitaine comme on en voit partout dans le monde. On pouvait s’attendre à quelque chose de différents comme elle était si idolâtré durant toute la saison. La grande surprise de ce season final est bien le retour de Lexa dans la cité des lumières. Après une mort très rapide et inattendu, elle peut se battre une dernière fois et en plus pour celle qu’elle aime et ainsi quitter la série dignement ! A la fin de l’épisode vient le moment tant attendu, Clarke est sur le point de détruire ALIE, mais celle-ci, toujours présente à de bons arguments pour l’en empêcher. Tellement bon, qu’on viendrait à vouloir qu’elle ne disparaisse pas et on vient même à croire que Clarke va craquer mais non et c’est la fin d’ALIE. Mais une autre menace pèse qui est une sorte de cliffhanger pour la saison prochaine.
 
    Du côté des autres personnages, Raven et Monty qui continue de faire face à leur ami et à ALIE et doive même en venir à le blesser pour poursuivre leur mission qui est plus « juste ». C’est là qu’on se rend compte qu’il peut être difficile de prendre des décisions et vraiment choisir ce qui est le plus important. Murphy est sûrement le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série. Passé par toutes les étapes, de tête à claques, à victime, à maintenant héros, il est incontournable à la réussite de Clarke d’avoir vaincu ALIE. Sera-t-il réintégré parmi les siens à la saison prochaine ?  Octavia est une personne qui n’oublie pas, elle le démontre en tuant son ennemi Pike malgré qu’il l’est sauvé précédemment. La série se termine même sur ce personnage avec son départ. Une scène qui rappelle celle de la saison 2 avec le départ de Clarke, pas très original…

7/10 : Un final pas si réussi que ça. Les deux méchants de la saison sont morts comme à chaque fin de saison pour the 100. De plus le sujet nucléaire comme sujet pour la saison 4 revient aux origines de la série, ne serait-ce pas un moyen de nous indiquer que ce sera la saison 4 sera la dernière ?

Mickael Lebrun


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog