Magazine

La guerre des candidatures aux législatives a commencé au sein du FFS et du RCD !

Publié le 25 mai 2016 par Medzaher
guerre des candidatures legislatives 
KABYLIE (Tamurt) – Dans une année le gouvernement algérien organisera des élections législatives si, bien sur,  le calendrier électoral est respecté. Et pourtant, les candidats affûtent, déjà, leurs armes et se préparent. En Kabylie, pays sous occupation algérienne, les deux partis les plus ancrés se préparent à cette échéance, pourtant rejetée par le peuple dans sa majorité.  
La guerre a commencé entre responsables de ces partis qui prendront part à ces élections. Le RCD, qui a boycotté celles de 2012, a, apparemment, changé d’avis cette fois-ci. Il vient d’emboîter le pas au FFS qui compte, déjà, une vingtaine de députés dans le parlement algérien. Les postulants se préparent pour s’accaparer des premières places en tant que têtes de listes en Kabylie et se permettre une place au soleil entre 2017 et 2022.
Avec un salaire de plus de 30 millions de centimes par mois, sans parler des autres privilèges, les députés algériens n’ont qu’à lever leur main quelques secondes par mois.  «  Au RCD comme au FFS, les clans livrent des batailles latentes. Chacun veut s’imposer en tête de liste.  Les deux partis participeront, certainement, aux prochaines élections »,* nous confie un ancien journaliste Kabyle.
Si les FFS et le RCD prendront part aux prochaines législatives, alors que Saïd Sadi compte même prendre part aux présidentielles de 2019, ces deux formations creuseront, alors, leurs propres tombes et leurs existence ne sera qu’un passé dans l’histoire de la Kabylie.  Le peuple de ce pays a vomi le régime colonial et veut en finir définitivement avec le colonialisme féroce algérien.
Par Tamurt

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medzaher 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte