Magazine High tech

The Elder Scrolls Legends : Découvrez les différentes races

Publié le 27 mai 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Bethesda invite les joueurs à découvrir les nombreuses races qui peuplent Tamriel dans le jeu de cartes startégique The Elder Scrolls Legends

Rappelez-vous, nous vous parlions récemment du jeu de cartes startégique à la sauce The Elder Scrolls, actuellement en beta fermé. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les différentes races peuplant Tamriel, chacune ayant leurs propres forces et faiblesses.

« Nous nous sommes donnés pour but de faire un grand jeu débordant de possibilités stratégiques, et la profondeur de la culture et des mythes de The Elder Scrolls nous a fourni un monde immense à explorer », explique Paul Dennen, directeur créatif chez Dire Wolf Digital. « La première chose vers laquelle nous nous sommes tournés, quand nous avons commencé à faire vivre ce monde, a été les peuples de Tamriel. »

Ici votre sens stratégique sera mis à rude épreuve lors de la création du deck, choisirez-vous les puissants guerriers Nordiques ? Les Khajit plus agiles ou encore les Impériaux ? À vous de voir !

Nordiques

The Elder Scrolls Legend les différentes races Nordiques

Ces guerriers incroyablement résistants préfèrent le combat rapproché à la magie ou la ruse. Si vous voulez construire votre deck autour de ces hommes et ces femmes redoutables, essayez les attributs de Force et de Volonté. Beaucoup de Nordiques s’améliorent si un ennemi perd une rune, gagnant ainsi en force ou vous donnant même des points de santé.

Khajiit

The Elder Scrolls Legend les différentes races Khajiit

Le Khajiit n’est sûrement pas innocent. Le Khajiit a très certainement volé quelque chose.

Agiles et gracieux, les Khajiit sont les voleurs les plus efficaces de Tamriel. Ils possèdent des attributs d’Agilité et de Volonté et disposent généralement de la compétence Chapardage, une capacité furtive bénéficiant de plusieurs bonus. Certains, comme le Vide-gousset intrépide, augmentent les dégâts infligés et leur santé chaque fois qu’ils attaquent directement leurs adversaires. D’autres tirent une carte ou volent même les objets d’une autre créature.

Hauts-Elfes

The Elder Scrolls Legend les différentes races Hauts-Elfes

Les Altmers sont là depuis très longtemps et ils en ont profité pour apprendre quelques petits tours. Extrêmement intelligents et doués en magie, ils sont experts en lancer de sorts. En construisant un deck autour des Hauts-Elfes (dotés des attributs d’Intelligence et de Volonté), vous rassemblerez de nombreuses cartes Action magiques ainsi que des créatures conférant des bonus de dégâts ou de santé aux autres cartes les entourant.

Brétons

The Elder Scrolls Legend les différentes races Brétons

De par leur ascendance elfique, les Brétons sont d’habiles lanceurs de sorts, mais ce sont également des guerriers qualifiés. Capables d’invoquer de puissantes protections ou de terribles créatures sur le champ de bataille, les Brétons sont à même de tenir tête aux adversaires les plus féroces. Ces mages guerriers possèdent des attributs d’Intelligence et d’Endurance.

Rougegardes

The Elder Scrolls Legend les différentes races Rougegardes

Les Rougegardes sont des guerriers naturellement doués, habiles dans toutes les formes de combat armé, et dotés d’un certain savoir en magie de destruction, ce qui explique leurs attributs : Force et Intelligence. Quand vous construisez un deck autour des Rougegardes, faites le plein d’objets, car beaucoup de leurs créatures reçoivent un bonus supplémentaire lorsqu’elles sont équipées d’objets.

Argoniens

The Elder Scrolls Legend les différentes races Argoniens

Originaires des confins du Marais noir, les Argoniens sont passés maîtres dans l’art de la guérilla, frappant rapidement et mortellement. Bien qu’ils ne soient pas la race la plus forte, ces rusés descendants de l’Hist tirent de leurs racines un peu de magie supplémentaire. Construisez votre deck autour des attributs d’Agilité et d’Endurance pour tirer le maximum des Argoniens.

Elfes Noirs

The Elder Scrolls Legend les différentes races Elfes Noirs

Intelligents et méfiants, les Dunmers sont experts en magie et en furtivité, et font par conséquent d’excellents assassins. Les Elfes Noirs de Morrowind sont les maîtres de la mort dans The Elder Scrolls: Legends, et beaucoup de leurs créatures, que vous trouverez sous les attributs d’Intelligence et d’Agilité, possèdent la compétence Dernier souffle, qui leur permet de bénéficier d’une dernière action alors même qu’elles sont éliminées.

Impériaux

The Elder Scrolls Legend les différentes races Impériaux

Venant du cœur de Tamriel, les Impériaux sont riches et instruits. Puisqu’ils peuvent se permettre de construire et d’équiper de vastes et puissantes armées, les Impériaux aiment frapper en force. Ces cartes, basées sur la Volonté et l’Endurance, sont faites pour remplir les rangées, et même si certaines créatures sont peu coûteuses et faibles, beaucoup fonctionnent comme des améliorations, transformant une poignée de cartes de base en quelque chose de bien plus dangereux.

Orques

The Elder Scrolls Legend les différentes races Orques

Pour faire simple, les Orques ne sont pas fans de tout qui n’est pas Orque. Ainsi, même si toutes les races sont plus fortes lorsqu’elles sont associées à leurs congénères, aucune n’en tire autant d’avantages que les Orques. Ils préfèrent se battre aux côtés de leurs semblables, et en les jouant ensemble sur le champ de bataille, vous engendrerez une armée de berserks dévastatrice. Vous trouverez ces guerriers brutaux parmi les attributs de Force et d’Endurance.

Elfes des bois

The Elder Scrolls Legend les différentes races Elfes des bois

À la différence des autres Elfes, les Bosmers du Val-Boisé sont des chasseurs. Habiles en matière de traque et d’attaque-surprise, les Elfes des bois sont passés maîtres dans l’art de détruire leurs ennemis lorsqu’ils sont faibles. Classées parmi les attributs de Force et d’Agilité, les créatures des Elfes des bois sont un mélange de force brute et de furtivité. Profitez des nombreuses invocations des Elfes des bois pour infliger des dégâts dès leur entrée sur le champ de bataille. Contrairement à la compétence Charge, qui permet à la créature de bouger tout en continuant à échanger des dégâts avec la carte qu’elle attaque, les Elfes des bois peuvent lancer une volée de flèches, blessant (et éliminant parfois même) les créatures ennemies sans avoir à entrer dans la mêlée et subir eux-mêmes des dégâts.

The Elder Scrolls Legends actuellement en développement chez Dire Wolf Digital aussi bien sur PC que pour iPad.

Dans un futur le jeu se tiendra disponible sur d’autres plateformes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog