Magazine Conso

[Critique collaborative] Warcraft : le commencement

Publié le 04 juin 2016 par Alexis @bob_le_battant

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de laGue guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Cet article a été écrit en collaboration avec Julie Muse.

[Critique collaborative] Warcraft : le commencement [Critique collaborative] Warcraft : le commencement

Depuis les années 90', le cinéma s'intéresse aux adaptations de jeux vidéo comme Mortal Combat, Street Fighter, Silent Hill, Résident Evil ou encore Tomb Raider et j'en passe. Aujourd'hui, en 2016, on passe à un niveau supérieur avec la sortie de l'adaptation de la monstrueuse licence Warcraft : " Warcraft Le Commencement " Avec Warcraft , on touche là l'un des plus gros succès du jeu vidéo. Une machine de guerre qui, depuis plus de 15 ans, a réuni des millions de joueurs à travers le monde.En 2013, la réalisation de " Warcraft : Le Commencement " est confiée au cinéaste Duncan Jones (Il s'agit du fils de David Bowie).

[Critique collaborative] Warcraft : le commencement

Pour comparer le film par rapport au jeu vidéo, l'histoire fait référence au premier jeu vidéo, " Warcraft : Orcs and Humans ". Une horde de guerriers Orcs, menée par un puissant magicien Orc nommé Gul'Dan qui se dirige vers le royaume pacifique d' Azeroth. Afin d'échapper à leur monde, et pour en coloniser un nouveau, ces guerriers traversent un portail magique créé par Gul'Dan.

[Critique collaborative] Warcraft : le commencement [Critique collaborative] Warcraft : le commencement

L'univers de Warcraft parfaitement retranscrit dans le film

L'univers Wacraft est parfaitement recréé dans le film, on retrouve les lieux parfaitement recréés en images de synthèse, des personnages ravivés dans le jeu comme Durotan, Ganora, Gul'Dan, Lothar, le gardien Medivh et j'en passe.

Les musiques sont magnifiques et collent bien à l'ambiance de Warcraft, il y a plein de clins d'œil au jeu vidéo (Comme les bruitages des murlocs, j'en dis pas plus, à vous de les trouver). Les armes, les armures me font penser au magnifique jeu Warcraft III, tout est fait pour faire plaisir aux fans des jeux de Blizzard.

[Critique collaborative] Warcraft : le commencement [Critique collaborative] Warcraft : le commencement

La conception du film est-elle à la hauteur ?

Il évident que les adaptations sont souvent un lourd challenge et l'attente est immense auprès du public. Il est donc primordial que la qualité soit au rendez-vous. A ce niveau, le film est somptueux. D'un point de vue visuel, les paysages sont tout simplement magnifique, et chaque lieu dégage une ambiance qui lui appartient.

D'ailleurs, l' ambiance du film est parfaite. On se trouve vraiment entraîné dans le film comme si nous y étions. Que ce soit côté Orcs ou Humains, on s'attache très vite aux personnages, à tel point qu'il peut être difficile de savoir si on peut choisir un camp.

A côté de cela, on notera la beauté des Orcs. Oui, oui, les Orcs sont magnifiquement retranscrits et sont plus vrais que nature. On peut même voir leur transpiration et les grains de leur peau retranscrits à la quasi-perfection. De ce côté-là, on est vraiment gâté, dans tous les aspects visuels, il est difficile de reprocher quoique ce soit.

De plus, certains passages, notamment vers la fin, m'ont paru expéditifs. Difficile de vous en dire beaucoup plus sans vous sploiler, mais par instant, on aurait pu avoir un peu plus de lenteur pour savourer encore plus.

Un film pour tous ou pour les fans ? Autant se le dire, celui qui ne connait pas l'univers Warcraft doit rester concentrer du début à la fin pour tout saisir. Toutefois, il n'est pas forcément être un fan pour apprécier ce film à sa convenance.

[Critique collaborative] Warcraft : le commencement [Critique collaborative] Warcraft : le commencement

Que dire ce film à part que c'est une réussite, un chef d'œuvre artistique. Comme toujours je crains les adaptations mais là je savoure vraiment ce film.

Pour moi, ce film est clairement le film de ce début d'année 2016, et sera sans doute LE film de cette année. Dernier petit point, foncez le voir vous ne serez pas déçu !

Si vous êtes un grand fan de l'univers de Blizzard, vous allez adorer le film ! Le réalisateur ne s'est pas moqué de nous, ce film nous en a mis plein la vue ! J'ai aimé du début à la fin ! Il y a une ambiance de dingue, comme dans les jeux vidéo et les personnages sont extrêmement bien fait ! Une pure merveille !

Bref, moi j'ai complètement adoré ! Je recommande vivement ce magnifique film ! Merci au réalisateur, Duncan Jones et MERCI Blizzard !

Pour ceux et celles qui ont encore des doutes voici la bande-annonce :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines