Magazine Culture

Captifs

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Captifs

Les sujets d’enferment dans les thrillers sont en pleine expansion dernièrement, j’ai d’ailleurs lu Am Stram Gram de M. J. Arlidge récemment ou encore Criminal Loft d’Armelle Carbonel (que je vous recommande vivement). Je dois dire que j’aime particulièrement ce contexte car il permet de traiter un sujet que j’affectionne tout particulièrement : la psychologie !

Quoi de mieux pour révéler les personnalités, exacerber les sens que des conditions de captivité ! L’auteur l’a bien compris et se plaît à en jouer, comme un chat avec une souris. D’ailleurs outre le fait que le petit rongeur se trouve sur la couverture du livre, il est également mis à l’honneur dans l’histoire car l’on se demande si nos héros ne sont pas pris pour des rats de laboratoire.

Linus, 16 ans se réveille dans une sorte de bunker. Il se souvient seulement qu’après avoir aidé un non-voyant il a été kidnappé. Mais bien vite d’autres vont le rejoindre, chacun est différent, que ce soit par l’âge mais aussi par leur façon de vivre. Tellement opposés que l’on se demande comment ils sont choisis ? Et quel est le but de tout ça ?

Le livre est totalement déjanté, tordu à souhait et je dois vous avouer que j’adore ça. Pour moi, même quand il ne se passe pas grand chose, l’action est là, en tout cas ça chauffe grave dans le cerveau. Je me dois de vous dire que je vais toujours établir des scénarii farfelus, presque à chaque fois plus que ce qu’il en est en réalité.

J’ai vraiment aimé cette lecture, le point de vue d’un des personnages à travers les notes qu’il couche sur papier nous permet une immersion quasi totale et nous prend à partie tel un confident. La fin est encore plus déroutante que le reste, je ne saurai dire si j’aime ou non, elle me laisse un peu dubitative… d’ailleurs je pense que pour moins de frustration, elle mériterait plus de retour sur investissement. Bien que d’un côté j’aime assez le fait qu’elle soit aussi ouverte…

Je vous mets l’avis d’Yvan du blog EmOtionS qui m’avait bien donné envie de le lire, c’est chose faite et je remercie Super 8 Editions pour ce thriller totalement tordu 😉 . Note : 4/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines