Magazine Culture

Ces petites choses qui m'énervent chez les gens

Publié le 06 juin 2016 par Tatiana @Mme_Oui
après avoir fait un article sur les choses que j'attends avec impatience, je me suis dit qu'il fallait aussi que je parle non pas des choses que je n'attends pas mais qui m'énervent. j'essaye d'être la plus zen possible et la plus bienveillante mais parfois c'est très compliqué.  
je me suis rendue un peu compte que j'avais pas mal de personnes qui pouvaient être nocives et non bienveillantes. je me méfie beaucoup des autres parce que j'ai été largement déçue. du coup, je trie tout le temps les personnes que je fréquente. j'aime le partage, l'entre-aide, la bienveillance,... je sais que je ne suis pas parfaite mais j'essaye. de plus depuis que je suis maman, j'ai changé.
Ces petites choses qui m'énervent chez les gens
1. ces gens qui commencent leur phrase par "ma cousine...", "on m'a dit que..."cela m'énerve un peu mais pas toujours. autant, j'aime avoir un retour d'expérience par exemple sur un film, sur un voyage,... mais franchement sur l'éducation parce que toi-même tu n'en as pas, abstiens-toi. 
2. ces personnes qui programment toute leur viec'est un truc qui me stresse. le trop de planification me stresse et m'énerve. je suis parfois triste pour ces personnes. la vie m'a appris que rien ne se programmait. je laisse faire en contrôlant un minimum. 3. ces personnes qui veulent à tout prix connaitre une personne à chaque évènement tragiqueici, je ne comprends pas trop bien à quoi cela sert. et à vrai dire, cela me fait bien rire. à croire qu'ils ont besoin de cela pour exister. et même si je ne connais personne qui a subi cet évènement, cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour eux que cela soit ici ou ailleurs. par exemple, un attentat me touche tout autant si c'est en europe ou ailleurs. 
4. ces personnes qui mententc'est le genre de chose qui me fait bien rire mais tout du moins au début. parfois c'est en plus pour des conneries. mais comme cela m'énerve, je ne parle plus vraiment à ces personnes. 
5. ces personnes qui se sentent obligés d'acheter les gensle truc de "je te couvre de cadeaux" m'exaspère totalement. parce que personnellement, je n'ai pas besoin d'acheter plein de choses aux amis pour leur prouver que je les aime ou qu'ils me manquent. ce qui me fait penser que cela fait trop longtemps que ma meilleure amie n'a pas eu un seul cadeau de ma part (désolée). 
6. ces personnes qui ont soudainement les mêmes goûts/avis que toile truc qui prouve bien le manque de personnalité. je suis fortement triste pour eux. car ce que j'aime c'est la richesse de chacun et de partager ! après si on a les mêmes avis et goûts c'est un plus. j'ai même connu quelqu'un qui a fait mine de connaitre le japon parce que j'adore ce pays. 
7. ces personnes qui ne pensent pas à la planèteva-y je prends ma voiture tous les jours en solitaire, oh mon bain du soir obligatoire, je prends l'avion pour aller dans le sud de la france, jamais dans les transports en commun,... mais ils veulent une belle planète pour leurs enfants. cherchez donc la logique. 
on ne dira pas que je déteste les hypocrites ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog