Magazine Sport

Mohamed Ali, « The Greatest »

Publié le 06 juin 2016 par Playeur.co @playeurco

Mohamed Ali est un boxeur américain qui a évolué en catégorie poids lourds de la boxe anglaise. Il est né le 17 janvier 1942 dans le Kentucky, plus précisément à Louisville. Il est décédé le 3 juin 2016 en Arizona à Scottsdale après de longues années de combats contre la maladie de Parkinson.
Né sous le nom de Cassius Marcellus Clay Jr, il opta pour le nom de Mohamed Alià l’âge de 22 ans après avoir rejoint la Nation de l’Islam en 1965. Il se convertit par la suite à l’Islam Sunnite en 1975.

Issu d’une famille modeste, il grandit dans les quartiers noirs de Louisville. La légende a rencontre la boxe en 1954 alors qu’il était âgé de 12 ans lorsqu’il est victime d’un vol de vélo. Énervé de s’être fait voler son vélo, il rencontre à l’époque un policier du nom de Joe Elsby Martin Sr à qui il ne cache pas son intention d’infliger une correction au voleur, ce dernier lui rétorquât que dans ce cas-là, il ferait mieux d’apprendre à boxer. Le jour suivant, « Cassius » suit son conseil et commence à prendre des cours de boxe sous la tutelle de Martin. Quelques semaines plus tard il remportera son premier combat. D’après Ali, ce serait Martin qui lui aurait appris à « Voler comme un papillon et piquer comme une abeille »

Pour lire la suite de l’article rendez-vous sur dicodusport.fr

Finnois

logo playeur

boxe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine