Magazine Conso

Roark Revival: The Artifacts of Adventure

Publié le 07 juin 2016 par Label Park @LabelparkFR

La marque suit " Roark ", un baroudeur imaginaire, à travers les méandres de ses voyages autour du globe, collectant les artefacts de ses aventures.
Ses histoires, faites de " rumeurs, mythes, légendes et mensonges ", sont autant d'inspirations pour une ligne unique de vêtements et accessoires.

Roark Revival: The Artifacts of Adventure

Le projet est né en 2009 dans la tête de Ryan Hitzel lors d'un trip entre San Francisco et la frontière mexicaine.
Depuis 7 ans, Roark a traversé les continents sans jamais se poser.
La marque poursuit alors le héros imaginaire deux fois par an, se nourrissant alors des cultures des pays dans lesquels elle pose ses bagages. Elle en profite pour s'accompagner d'authentiques aventuriers (les revivalists) comme le skater légendaire Jamie Thomas, le surfer Raph Bruhwiler (pionner du surf sur la côte Ouest du Canada et garde-côte) ou encore Jake Burghart, reporter chez Vice News.

Roark Revival: The Artifacts of Adventure

La fine équipe, guidée par les pérégrinations de Roark, a déjà avalé des milliers de kilomètres du Mexique au Japon en passant par Dakar ou encore par les vagues gelées d'Islande.
Tous les voyages de Roark sont alors méticuleusement rapportés dans un petit magazine paraissant chaque saison. On y trouve alors le héros sirotant du rhum à Cuba puis côtoyant des criminels au Népal quelques mois plus tard.

Prévoir les voyages de Roark relève cependant de l'impossible tant le personnage est insaisissable.

Roark Revival: The Artifacts of Adventure

La saison Printemps-Eté 2016 " Strange Daze in a Hanoi Haze " nous fait découvrir les chutes d'eau et routes de campagnes du Vietnam. La collection reflète les quatre étapes du voyage de Roark : le chaos urbain d'Hanoi, le Nord-Vietnam en moto, la baie d'Ha Long sur une jonque et le long trek vers Da Nang et ses plages. Les imprimés empruntent leur créativité aux paysages de champs de pavots, au mouvement pacifiste des années 60 mais aussi aux textiles traditionnels du peuple Hmong.

Roark Revival sera présent lors du Wheels and Waves et exposera alors quelques artefacts du trip au Vietnam. Roark supportera alors avec Stance le Skate Contest mis sur pied par Electric (Prize Money : 1000€ / Inscriptions sur le site du Wheels).

Pour découvrir les prochains voyages de Roark, suivez la marque sur Instagram (@Roark_europe) mais aussi son tout nouveau compte snapchat Roarkrevival.

Découvrez l'univers de Roark Revival sur notre site : http://bit.ly/1PfxNfS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Label Park 2917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine