Magazine Cinéma

Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom

Par Evenusia @Evenusia

Dis-moi si tu souris

Sortie VF le 1er juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. "

L'avis d'Izabulle:

Parker 16 ans est loin d'être une lycéenne comme les autres. Aveugle suite à un accident de voiture, elle suit les cours au lycée du quartier. Elle pratique la course à pied, seule, dans la nuit... Elle tient une consultation psychologique dans la cours du lycée le matin avec sa copine Sarah, seize aussi et apprentie psychologue...

Parker est plus qu'atypique, elle est exceptionnelle, mais aussi exceptionnellement cassante et aigrie !!!

Dès les premières pages j'ai compris que je n'allais pas m'ennuyer avec Parker. Ses réparties particulièrement cassantes et bien placées, m'ont fait mourir de rire. Et puis tout comme notre héroïne, j'en ai eu marre de la voir si mal dans sa peau et je me suis dit que malgré toutes les bonnes raisons qu'elle pouvait avoir pour détester le monde entier et bien il fallait qu'elle évolue notre petite Parker. Et vous savez quoi ? Je crois qu'elle m'a entendue ... :D

Cette romance Young Adult a été un pur plaisir à lire. L'écriture est tellement fluide et aérienne, qu'elle se lit très vite.

Je n'ai pas cessé de me mettre dans la peau ou plutôt dans l'obscurité de Parker, m'imaginant moi aussi dans le noir et ressentant toutes ses sensations. L'écriture est très fidèle à ce que pourrait être une autobiographie, l'auteur ne dérapant pas un instant en tentant de nous décrire des choses ou comprendre des éléments que ne pourrait le faire Parker. Cela donnant un réalisme très agréable.

S'il est vrai que Parker peut parfois être agaçante par son arrogance, ses règles rigides et sa paranoïa, impossible de la détester vraiment, cette dernière forçant plutôt notre admiration.

Finalement, je regrette peut être le côté un peu trop jeunesse du scénario, malgré la présence de personnages très intéressants et matures pour leur âge.

Si vous êtes à la recherche d'une romance Young Adult originale et différente, Dis-moi si tu souris est faite pour vous !

Cette lecture a fait l'objet d'un service presse de l'éditeur. Merci Nathan ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog