Magazine Finances

Réduction temporaire des taux hypothécaires

Publié le 20 juin 2007 par Wendy Careau

Hier, la Banque Royale, la Banque Laurentienne et la TD Canada Trust annonçaient une diminution de 0,20% des taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires. Les trois banques font passer l’hypothèque fermée de cinq ans à 7,24 % à partir de ce matin. Desjardins et la Banque Nationale emboîte le pas à 7,25 %.

Selon un analyste de la firme Custom House, cette réduction n’est qu’une anomalie de courte durée. La Banque du Canada prévoit une hausse de sont taux directeur de 0,25 % pour le mois prochain et une ou deux autres hausses similaires devraient suivre d’ici la fin de l’année.

Pour l’instant, les banques sont soulagées de pouvoir offrir de meilleurs taux hypothécaires. Si vous êtes en période de refinancement profitez rapidement de cette baisse de courte durée. Pour ceux et celles qui songent à acheter bientôt, hâtez-vous de vous faire préautoriser au financement. Une préautorisation permet de bénéficier d’un gel du taux pour une période donnée. Informez-vous auprès d’un courtier hypothécaire ou de votre institution financière.

Source : Lapresseaffaires.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wendy Careau 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines