Magazine Cinéma

Toute résistance est inutile de Cora Camack

Par Evenusia @Evenusia

 toute résistance 1

Sortie VF le 2 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière Fiction

Dallas Cole, fille d'un entraîneur de football et ex-petite amie du joueur vedette de l'équipe locale, entend bien s'éloigner du milieu sportif en entrant à l'université. Elle va pourtant y rencontrer Carson McClain qui rêve de devenir titulaire de l'équipe universitaire et d'obtenir une bourse pour financer ses études. Ils gardent réciproquement leurs distances, mais les sentiments s'en mêlent.

L'Avis d'Izabulle:

Dallas est âgée de 18 ans et vient d'entrer à l'université. L'université en question elle ne l'a pas choisie, s'agissant en réalité de l'université employeur de son père, qui est entraineur de  football américain. Son père a toujours été peu à son écoute et refuse qu'elle fasse de sa passion pour la danse une priorité. Cette université est un concentré pur de tout ce qu'elle cherche à fuir, à savoir son ex petit ami qui est le joueur vedette de l'équipe de foot, les fêtes étudiantes et ses scènes de débauches, et au final son père, de qui encore une fois elle ne peut s'extraire.

Sa rencontre avec Carson est douce et romantique. Carson est le remplaçant du joueur vedette. Il manque de confiance en lui, mais cela, nous le découvrons uniquement par le biais de son point de vue, car sinon il dégage une sérénité et un sex-appeal démentiel !

Il s'agit d'un jeune homme très attendrissant qui m'a fait beaucoup penser à Cameron dans " Jeu de patience". Il est très attentif aux besoins de Dallas, sans pour autant être dans une position de soumission vis à vis d'elle.

Leurs communications verbales et non verbales sont très riches et chacun de leur rapprochement physique m'a donné la chair de poule.

Il s'agit d'une romance new adult assez simple et ordinaire dans la construction du scénario, mais l'on ne peut enlever à Cora Carmack cette capacité à créer une tension sexuelle unique. Elle arrive, comme dans ses précédents livres, à nous dépeindre des couples particulièrement réalistes et attachants.

Sans vous attendre à de grands chamboulements dans votre lecture, vous passerez en tout cas un très bon et beau moment en compagnie de Dallas et Carson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog