Magazine Société

Le mensonge d’État est une maladie chronique

Publié le 11 juin 2016 par Philippejandrok

léonidas.jpg

Le mensonge d’État

est une maladie chronique

Cela n’étonnera plus personne, nos élites et ceux qui nous gouvernent ont le mensonge en première langue vivante. Ce n’est ni une facétie, pas plus qu’une erreur, c’est une première langue maternée, celle que l’on inculque aux fourbes et aux traitres dès le plus jeune âge, de sorte qu’elle devient dans leur bouche, une vérité fondamentale, comme celles que les sophistes ont placées à la base de tous discours.

Ces mêmes sophistes qui vendaient leur enseignement à Athènes sous prétexte que celui de Socrate était gratuit pour le dénigrer davantage et développer la langue de vipère, ou langue de pute, selon. Les sophistes jouaient sur les mots et manipulaient les raisonnements pour persuader par l’effet charismatique de leur influence verbale et physique, le public ahuri, par tant de verve et de faconde, qui les écoutait. Ainsi, la maitrise de la parole, contraire à la vérité, primait sur la perception des gens, nous étions à Athènes, aux premières heures de la manipulation médiatique, en 450 av. J.-C.

Et il est vrai que nos sophistes, aujourd’hui nos politiques, parlent bien, c’est la seule chose qu’ils savent vraiment faire, ils séduisent avec un évident charlatanisme et entraine l’absence de raisonnement du peuple dans la spirale de leur langue de vipère, pour les persuader qu’ils sont, d’honnêtes citoyens.

Honnêtes citoyens, parce qu’ils portent un costume et qu’ils n’ont pas travaillé pour l’acquérir ? L’épouvantail à moineaux porte également un costume, cela ne fait pas de lui un être vivant, la preuve, que penser d’un président socialiste qui fait encore plus payer les pauvres et moins payer les riches ? Le roi fainéant devient le président des riches en offrant à ceux-ci, le droit de ne pas payer d’impôt ou d’en payer moins qu’un pauvre, voir pour cela l’article du journal Mediapart[1], « ISF: Hollande ravit à Sarkozy le titre de «président des riches ».

Mais, nous avons pu le constater, il n’y a rien de moins honnête que celui qui prône l’honnêteté, celui qui prétend ne pas être raciste, comme le disait l’écrivain Albert Memmi dans son ouvrage sur Le Racisme (1994), le comble du raciste est de prétendre justement qu’il n’est pas raciste. Les gauchistes sont les premiers à prétendre qu’ils ne sont pas racistes et pourtant, ils méprisent autant les minorités raciales et religieuses que les autres. Ils rejoignent la droite sur ce point, comme dans l’exemple de ce jeune sans-papier d’origine africaine, qui était à l’UMP pour rassembler la communauté noire, et qui gardait les enfants de M. Fillon, d’après les déclarations du « sans-papier » pour permettre à l’ancien Premier ministre de profiter de la vie.

Nos politiques sont simplement méprisants de ceux qui n’appartiennent pas à leur monde, soit les citoyens de toutes sortes et de tous bords, mais n’oublions pas que nous sommes leurs employeurs. Ah, Non ! Rétorqua récemment un arriéré de ministre sur les antennes :

- « C’est l’État qui nous emploie. »

Mais, sombre fibule humaine, l’État sans le peuple n’existe pas ! Mais faut-il être sourd pour ne pas avoir à entendre ce mépris de la part de ces prétentieux qui ont ciré des pompes à quatre pattes pendant des lustres et qui sont passés de valets à ministres ?

Nos politiques sont exécrables en tout, c’est un fait, démagogues, hypocrites, menteurs pathologiques, paternalistes, ils ignorent ce qu’est la honte, car ils n’ont jamais honte, même de leurs pires actions, pourtant, ils sont tous épinglés par les affaires ou la justice, pas un ne manque à l’appel, Juppé, Macron, Hollande, Valls, Khomery, non, c’est la Khomery qui prédomine chez elle, pauvre victime souriante et amère, entrainée par orgueil dans cette galère par ses fourbes supérieurs ; Sarkozy, un maître en la matière, des socialistes à la droite extrême, pas un n’est épargné par les condamnations, les parjures et autres malhonnêtetés chroniques, le mensonge et la tricherie sont des principes naturels, des déformations professionnelles, semble-t-il, chez ces gens-là.

Mais comment expliquer la faiblesse mentale des citoyens pour continuer à les croire, c’est vrai, nos hommes politiques mentent avec aplomb, c’est indéniable, la vérité leur est parfaitement étrangère, mais sous prétexte d’aplomb, ils parviennent à entrainer une foule ignare vers les urnes en lui faisant croire que voter changera quelque chose à sa vie ? Il semblerait que la populace soit programmée pour croire ce que le costard lui déblatère à longueur d’année. Devrions-nous nous méfier des costards, je crains que nous n’ayons plus le choix, comme en Ukraine, les costards à la poubelle pour rejoindre ce qu’ils connaissent le mieux, l’ordure.

Mais à quoi bon s’acharner dans un système qui ne fonctionne plus avec les mêmes barbons que nous subissons depuis tant d’années et qui dirigent en apparence le pouvoir ? Si le système fonctionnait, nous ne serions pas en crise, notre pays serait en réalité l’image de l’idée que celle que nos politiques nous présentent qu’elle est, alors qu’elle est complètement fausse, cette représentation des Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et les autres.

Le langage aujourd’hui de la part de tous les politiques au pouvoir et principalement de la part de notre M. Valls national, est que la CGT, « ce syndicat minoritaire » serait responsable des mouvements de grève, tout en oubliant la cause véritable de ces grèves, les lois Macron/el Khomery, et le Premier ministre prétend parler pour les Français, alors que plus de 70% d’entre eux sont contre sa lamentable politique, et contre la Loi El Khomery qui est une horreur sociale. À la question posée sur internet : Le gouvernement doit-il, selon vous, retirer son projet de loi travail ?

96% des réponses sont favorables au retrait de cette loi[2].

  1. Valls prouve à nouveau son absence totale de dialogue social, sa violence et sa fermeture d’esprit. On dit des enfants qu’ils sont têtus comme une mule lorsqu’ils ne veulent pas entendre raison, que peut-on dire de Carlos Manuel Valls qui se justifie :

-   « Je n'accuse personne. Mais la division mène à la défaite[3] »

- « Je n'accuse personne. Mais… » donc s’il n’accuse personne, c’est qu’il accuse tout le monde de ne pas être comme lui, Carlos Manuel Valls avait-il dit à son gouvernement en 2015, est-ce pour cela qu’il divise les mouvements sociaux aujourd’hui ? Qu’il divise l’information afin que les citoyens qui restent chez eux ne sachent pas la vérité sociale actuelle ? Si cacher la poussière sous le tapis reste sa méthode pour contrôler le pays, je crains qu’il ne soit nécessaire de changer de technique et qu’il soit indigne de diriger un pays, il n’a pas cette envergure qu’il croit avoir, est-ce pour cette raison qu’il s’impose ?

Monsieur Valls nous aurait-il caché qu’il était un grand manipulateur et un grand menteur devant l’éternel ? Celui qui avait ajouté « Vous ne voulez pas de la loi Travail, et bien vous l’aurez ! » et qui prétend aujourd’hui négocier, mais négocier quoi ? « À Rennes, le vice-président du tribunal Nicolas Léger fait tomber les peines de prison ferme sur les militants. Il vient d'en envoyer quatre en prison : des jeunes, sans casier, venus poser des autocollants sur les tables de la terrasse de la sandwicherie Bagelstein de Rennes.[4] »

  1. M.Valls propose généreusement de négocier avec les syndicats ? Il n’y a pas que les syndicats dans la rue. Un article de la loi contre un autre, un article qui ne change en rien le reste du texte, et en plus, il se fiche de la tête des Français. Et il ose prétendre que ces mouvements de contestation ne sont le fait que de vulgaires agitateurs et de mauvais syndicalistes et qu’ils ne se déroulent qu’en France uniquement ? La France devient un mauvais exemple pour le monde ? C’est le gouvernement Hollande, qui est le plus mauvais exemple de catastrophique gouvernance pour le monde libre. Ah, c’est qu’on les voit se marrer les ministres et les socialistes lorsqu’on les prend en photo, mais nous verrons bientôt lorsque le peuple rendra coup pour coup ceux que ce gouvernement lui a donnés, nous verrons s’ils riront encore. À Marseille aujourd’hui, c’est la folie, la folie des hommes contre les hommes, c’est à cela qu’est parvenu ce gouvernement de médiocres, à la guerre civile ! Qu’il prenne bien garde l’infâme président Tulipe, Léonidas a maintenu en échec une armée de plus de 300 000 hommes avec seulement 300 hommes aux Thermopyles, et sans la trahison d’Ephialtès, les Perses ne seraient jamais passés.

Qu’en est-il de la Belgique avec la même et étrange « Loi Peeters », et l’Italie, avec le « Job Act », ou le « Blow Job Act » dirions-nous, qui impose aux travailleurs italiens de pomper le nœud du gouvernement italien soumis aux ordres de la communauté européenne, elle-même soumise au dictat des États-Unis. Ces lois identiques qui font hurler les citoyens européens pour leur iniquité sont imposées à ceux qui se révoltent justement comme les Français, la manipulation et le mensonge de ce gouvernement sont proprement scandaleux, et ces gens-là qui trempent dans l’indignité viennent nous parler de dignité, de démocratie et de République ?

  1. M. Valls prétend vouloir discuter avec les citoyens, deux poids, deux mesures, l’homme de Matignon n’entend rien, il veut régler les problèmes avec le poing, mais ne lâche rien, une réminiscence franquiste, je suppose. Il envoie la troupe de CRS pour briser les grèves, contre les étudiants, contre les lycéens, contre les femmes et les enfants, retirant ce droit inaliénable du citoyen à manifester son opposition face à des décisions injustes et contraires au droit du travail citoyen et à l’avenir de tout un peuple.

-   "Les Français veulent que je reste à mon poste[5]"

Affirme M. Valls qui rêve éveillé, je voudrais des noms s’il vous plait M. le ministre, des noms de Français qui veulent que vous restiez à votre poste, Hollande, Macron, El Khomery, Sapin, Touraine, Royal, Cazeneuve… enfin, votre brochette de camarades qui ne sont pas les nôtres. Et en dehors d’être mythomane, cet homme serait-il irresponsable, infantile et maniaque, je crains qu’il ne doive consulter, cela nous fera à tous le plus grand bien. Mais M. Valls croit encore qu’il est le Premier ministre de ce pays, est-ce pour cela qu’il nous foule aux pieds ?

A ceux qu'on foule aux pieds[6]

Oh ! Je suis avec vous ! J'ai cette sombre joie.

Ceux qu'on accable, ceux qu'on frappe et qu'on foudroie

M'attirent ; je me sens leur frère ; je défends

Terrassés ceux que j'ai combattus triomphants ;

Je veux, car ce qui fait la nuit sur tous m'éclaire,

Oublier leur injure, oublier leur colère…

Victor Hugo

Oui, Valls est le premier des ministres d’un gouvernement mythomane à la dérive, mais pour le peuple, il n’est plus rien, il a de la chance de ne pas faire des sorties comme Macron, je ne suis pas certain qu’il ne reçoive que des œufs, je crains que le purin ne soit déjà près le concernant et ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien » ? Il a bien châtié son peuple depuis qu’il est en place, à présent, c’est à son peuple de lui montrer combien il l’aime son petit ministre.

Il est d’ailleurs étonnant que nous n’entendions plus parler de la loi Macron, qui est la base pourrie de la loi Khomery qui porte le nom, d’une pauvre lampiste que l’on a mise là pour lui faire porter le chapeau de la loi la plus odieuse jamais imposée aux Français par un gouvernement de corrompus, aux ordres de Bruxelles, qui veut détruire purement et simplement le Code du travail, pour le remplacer par une saloperie immonde que l’on appelle, le retour de l’esclavage social sous prétexte de néo-libéralisme.

Un peu d’histoire s’impose, même si, de la part d’un gouvernement socialiste qui impose cette chierie de loi aux Français, on se croyait revenu au IIIe Reich, au temps du National Socialisme, mais est-ce étonnant ? Absolument pas, car, c’est bien Hitler qui avait dessiné cette Europe en chargeant Walter Hallstein, éminent juriste nazi et officier de l’armée du Reich, d’en dresser les plans. Hitler avait le 9 mai 1938 à Rome, rencontré Mussolini pour s’allier à lui et construire cette Nouvelle Europe nazie et sans frontières. Après la guerre, il devient ministre des Affaires étrangères du chancelier Konrad Adenhauer et élabore à partir de 1951 sa « Doctrine Hallstein ». Il cosignera le traité de Rome avec Adenhauer le 25 mars 1957, pour finalement occuper le poste de président de la communauté européenne de 1958 à 1967. La construction de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui, a été mise en place sous les ordres d’Hitler par cet homme, un juriste nazi que les Américains nous ont imposé et que Charles de Gaulle avait refusé d’accepter en 1965 dans ce que l’histoire retient aujourd’hui comme « La Crise de la chaise vide ». Cette Europe secrètement organisée par Hallstein et l’Amérique, favorisant déjà essentiellement les intérêts américains, de Gaulle avait bien compris que c’était un piège pour la France, dans lequel ses successeurs l’ont plongé ! Et Hollande marcherait sur les pas du Général de Gaulle ? Mais c’est à pisser de rire, non, pardonnez-moi, c’est à pleurer.

À défaut de la honte et du mensonge des élus de notre république, nous avons encore l’humiliation de l’insulte à l’intelligence des citoyens, entretenue par le matraquage médiatique, contrôlé par les politiques eux-mêmes. Depuis Hollande, la France dictatoriale se dessine, et pour cause comme nous venons de le lire, les banques et les milliardaires ont fait main basse sur la presse et sur la liberté d’expression qui n’existe plus dans le pays des droits de l’homme. La finance contrôle la pensée, pas la politique, la finance contrôle les lois et les politiques ne sont, à l’image du fidèle ami de Robert Macaire, les Médor de service, chiens hargneux et vindicatifs, incultes à souhait, et arrogants comme des Chiwawa à l’encontre du peuple.

- « Chien qui aboie ne mord pas » dit le proverbe, alors, soulève-toi peuple de France et recouvre ta fierté d’antan ! L’arrogance des gens de pouvoir est telle que la colère gronde, mugie et s’exprime dans la rue. Le « moi je suis ministre et pas vous », pour faire taire la raison du peuple, sous-entend, pardonnez-moi cette trivialité :

-       - « Mais moi je suis un sodomite et toi, peuple de France, un sodomisé »

Et comme chacun sait, les « sodomisés » n’ont pas droit au chapitre, et pour cause, ils sont pris de force par le pouvoir. C’est bien ce que nous ressentons à l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’ai comme qui dirait, mal au cul, tellement la pression du mensonge est forte que j’en chie des briques. Non, ce billet n’est pas celui d’un journaliste, le journalisme est mort avec la finance, avec les élections, avec les attentats de Paris, comme avec ceux les « Twin Towers. » La seule parole qui vaille est celle des politiques, celle de Valls et de ces ministres aux ordres qui viennent faire de la pub à Macron à la TV et dans les médias, en saluant son courage. Le courage de Macron ? On croit rêver. Mais quel courage ?

Envoyez-le donc en première ligne au combat, comme mon grand-oncle Giga qui tomba dans les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale sous les balles allemandes, où mon grand-père, évadé de guerre qui sauta sur une mine à Blida, en Algérie, sous les ordres du général Leclerc, ça, c’est du courage, mais de se faufiler à travers un couloir de CRS parce que l’on est bombardé par des œufs, protégé par une brigade de gardes du corps, son service de protection personnel, que nous, citoyens, payons, l’État, la bande à Hollande, nous impose en plus les déplacements inutiles de Macron, pour qu’il vienne narguer le peuple, et faire des discours débiles pleins d’une mauvaise foi de banquier, c’est cela qui contribuent à la colère citoyenne.

Nous payons encore pour le subir, pour l’entendre, pour le voir à la TV, pour qu’il fasse sa campagne pour la présidentielle sans débourser un sou, ne nous le cachons pas, Macron est un profiteur du système incapable de régler les problèmes économiques de la France ou même des Français, car s’il en était capable, cela se verrait, nous en serions sortis depuis longtemps de cette mouise, non ?  En sommes-nous sortis ? Non, le chômage s’accentue, les petites entreprises croulent sous les taxes et le RSI, et déposent le bilan, ruinée par les socialistes, les plus rusées quittent la France, les autres grossissent le nombre des sans-emploi, et notre gouvernement se frotte les mains et ment comme un arracheur de dents, c’est pourquoi le président nous appelle, les « sans dents ». Encore un qui respecte les Français ! Lisez Glandouille, ils y sont tous !

https://www.amazon.fr/Glandouille-encore-une-Nuit-Debout/dp/1532776314/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465578293&sr=8-1&keywords=Glandouille

Et les médias nous bombardent de déclarations des amis de M. Macron et nous entendons des ministres au soutien collégial :

Ô ministres intègres !

Conseillers vertueux ! Voilà votre façon

De servir, serviteurs qui pillez la maison !

Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,

L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure !

Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts

Que remplir votre poche et vous enfuir après[7] !

- Peut-on être ministre et intègre au PS, c’est un non-sens - ces ministres qui volent au secours de Macron sur les chaînes de télévision ou à la radio, le ministre qui ne peut se défendre seul, semble-t-il, « mais que diable allait-il faire dans cette galère[8] », il s’y est mis tout seul, qu’il se débrouille comme un homme. Alors que d’autres, au lieu de le raisonner, rament avec lui en faisant des déclarations élogieuses, qui sont sans rapport avec les déclarations d’un mauvais ministre de l’Économie ni avec ses actes, et quels actes ? Son acte unique est la  loi qui porte malheureusement son nom comme celui d’une maladie honteuse, cette loi qui est un recul social de 100 ans ? Quel homme remarquable loin d’être indispensable à l’humanité.

Et c’est cela un grand ministre ? Allons, soyons sérieux un moment, E. Macron est un employé actionnaire de la banque Rothschild rien de plus, dont le rôle principal est d’accentuer la dette de l’état, dont celle du peuple, pour continuer à enrichir cette maudite banque et à ruiner le peuple Français.

Et toi, journaliste amuseur, Cyrille Eldin, guignol de Canal+, arrête un peu de nous prendre pour des imbéciles en le considérant courageux parce qu’il marche entouré de CRS, toi, Eldin la connivence, comme les autres, vous tous dans les médias avez une drôle d’opinion du courage, avec vous, c’est sûr, on ne pourra remporter aucun combat contre un ennemi véritable, et il est certain que vous nous enverriez nous battre à votre place, comme font tous les lâches qui considèrent et qui jugent, et bien, je vous dis merde, ma famille a suffisamment payé pour la France pour que nous fassions une guerre à votre place, gagner votre dignité au lieu de vous vendre comme des filles de rues.

  1. Macron, on ne fait pas la guerre au chômage dans des « meetings » ou en votant des lois qui ne changeront rien à la crise, c’est extraordinaire, il n’y a que les Français pour croire à ces fadaises, tous les autres pays se moquent de nous, le peuple se moque des politiques et des journalistes corrompus aux ordres d’un pouvoir, qui ne savent que mentir et tricher et le pire, c’est que les politiques ne supportent pas que l’on pointe du doigt leurs saloperies, leurs responsabilités, leur incompétence ? Mais pour qui se prennent-ils, maudits parmi les maudits ?

Les caisses de l’état sont vides, mais le gouvernement trouve encore le moyen de contourner les grèves et les grévistes pour faire travailler des entreprises privées, le gouvernement est très généreux avec l’argent public, il faudrait qu’il commence à rembourser les Français sur la cassette personnelle de chaque ministre millionnaire, les Valls, Macron, Hollande et consorts, pour nous prouver qu’ils sont bien socialistes et qu’ils n’imposent pas leurs idées du socialisme pour les citoyens, en s’excluant sous prétexte qu’ils auraient eu les mauvaises idées les premiers.

Nous vivons une époque formidiable !

[1] https://www.mediapart.fr/journal/economie/080616/isf-hollande-ravit-sarkozy-le-titre-de-president-des-riches/commentaires

[2] http://www.votedujour.com/actualite/2016-06-11/sondage/le-gouvernement-doit-il-selon-vous-retirer-son-projet-de-loi-travail

[3] http://www.lexpress.fr/actualite/politique/manuel-valls-chacun-a-sa-part-de-responsabilite-dans-la-defaite_1666650.html

[4] https://www.mediapart.fr/journal/france/100616/l-incarceration-nouvelle-politique-penale-anti-manifestants

[5] http://www.lexpress.fr/actualite/politique/manuel-valls-chacun-a-sa-part-de-responsabilite-dans-la-defaite_1666650.html

[6] « L’année Terrible », recueil de poèmes de Victor Hugo

[7] Ruy Blas, Victor Hugo

[8] Les fourberies de Scapin, Molière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine