Magazine

No man is an island….

Publié le 17 juin 2008 par Psoussin

Boston Entreprise 2.0 Conference

Un des point constant et particulièrement fort à retenir de cette Enterprise 2.0 Conference est la formidable capacité des entreprises qui ont fait le choix de se transformer , à devenir plus innovante et performante en s’appuyant en toute confiance sur la multitude des talents de leurs employés, de leurs clients et de leur fournisseurs pour avoir ce fameux coup d’avance tout en assurant une productivité organisationnelle très élevée.
Dans ce contexte, s’opère un basculement du supply chain du matériel au supply chain de l’immatériel et du capital humain.Et là il est clair que nous sommes dans un autre registre que celui des ERP.
Le premier objectif est de permettre à chacun de savoir qui est qui, qui fait quoi et que s’organise des annuaires intelligents dynamiques d’entreprises. Pour ce faire plusieurs approches complémentaires sont possibles. La rencontre que nous avons eu avec Charles Amstrong (voir la vidéo ci-dessous) à l’occasion du lancement du Sonar Dashborad, outil de construction et de visualisation de réseau social pour l’entreprise, est l’opportunité de mieux comprendre que nous abordons une étape où chacun commence à comprendre que ce qui est important c’est de VOIR ce que font les autres.

Depuis longtemps avec Michel Authier nous proclamions que la connaissance faisait territoire et que l’important est d’avancer vers des dispositifs de représentation des talents et des liens….tout le monde avance dans cette direction et si je regarde quelques grandes entreprises anglaises qui utilisent avec bonheur et résultat probant le SNA de Charles Amstrong , nous pouvons dire que nous y sommes…. C’est bien. Dans un autre billet je reviendrai sur les approches complémentaires i.e. Facebook comme exemple d’intranet d’entreprise et blueKiwi comme exemple d’instrument rapide de génération d’annuaire utile.

La vidéo de Charles Amstrong :
Charles Amstrong, Founder and Chief executive of Trampoline systems

De Boston, Richard Collin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Psoussin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte