Magazine Culture

Sortie : Totally Stripped des Stones

Publié le 16 juin 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur
Sortie : Totally Stripped des Stones

Dans les bacs depuis le 3 juin dernier, les fans du groupe mythique des Rolling Stones peuvent savourer une toute nouvelle version de Totally Stripped, film réalisé à l'époque autour de l'album live Stripped, sorti en novembre 1995, après la tentaculaire tournée Voodoo Lounge, édité chez Eagle Rock Entertainment.

Dans l'esprit unplugged de l'époque et réalisé à l'origine pour la télévision, ce film accompagne les Rolling Stones alors qu'ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises d'une manière plus dépouillée en studio à Tokyo (3-5 mars 1995) et à Lisbonne (23-26 juillet 1995), avant de les jouer sur scène à Amsterdam, Paris et Londres dans des petites salles qui contrastaient avec les gigantesques stades de la tournée " Voodoo Lounge ".

Mick Jagger disait à l'époque : " Il s'agit de garder le meilleur du principe des [MTV Unplugged], ce côté très intime, sans pour autant tout faire en acoustique ". Pour Keith Richards : "Il y a quelque chose de très spécial à jouer dans ces petites salles, une espèce d'urgence. Et puis on peut tenir Dieu à distance car dans les grands stades, il se manifeste parfois sous forme de pluie ou de vent !... " Ces titres ont en commun la puissance des paroles et de la mélodie. Ils semblent plus simples mais aussi plus puissants car les chansons se tiennent grâce à leur qualité individuelle et intemporelle, plutôt qu'à une technique d'exécution ou de production, là où le groupe excelle par ailleurs.

Images inédites de répétitions, interviews et commentaires des Stones en séance d'enregistrement, séquences live des sessions, extraits des différents concerts au Paradiso à Amsterdam, à L'Olympia à Paris, à la Brixton Academy à Londres avec titres sur scènes, préparations, balance, échauffement en back stage et anecdotes, tel est le programme de ce film documentaire. Un place VIP au cœur de cette tournée, côté coulisses avec en prime les confidences des membres des Stones et l'ambiance coté scène ! De quoi ravir les fans pendant plus d'une heure trente avant de vivre ou revivre les trois concerts live de l'Edition Deluxe. Alors let's go rock and roll, histoire de vibrer de nouveau sur un Wild Horses, Like a Rolling Stone, Angie, Down in the Bottom, Start me Up, Jumpin'Jack Flash, Shine A Light et bien d'autres...

Totally Stripped est disponible en 6 formats :

Le film en DVD ou en Blu-ray,

Une version DVD accompagnée du CD ou du Vinyle de 14 titres dont 13 inédits

Les versions luxe enrichies des 3 concerts cultes de 1995 enfin édités en vidéo : L'Olympia de Paris, le Paradiso d'Amsterdam et la Brixton Academy de Londres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine