Magazine Culture

Le boom des applis est-il derrière nous ?

Publié le 17 juin 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

C'est l'étude Nomura qui le dit : l'ère du boom des applis portables aura duré 8 ans et semble désormais terminée. L'ouverture de l'Apple Store marquait l'arrivée d'une nouvelle étape qui semble aujourd'hui toucher à sa fin : oui, de nouvelles applis sortent tous les jours, oui elles sont téléchargées, mais bien moins qu'avant.

Alors qu'une application inconnue voyait déjà son accès au mobile du consommateur considérablement entravée, c'est désormais les applications majeures qui voit leur taux de téléchargement ralentir ou stopper net. En moyenne, le mois dernier, le téléchargement d'applications des 15 plus gros pourvoyeurs de la planète a baissé de 20% aux USA. Pour cause : les consommateurs ont toutes les applis dont ils ont besoin, et n'en recherchent pas de nouvelles.

Le marché du portable est toujours en extension, donc pas de mauvaises nouvelles globalement pour le secteur des applications : cependant, il semble que désormais il faudra jouer des coudes, de l'originalité et de l'astuce pour se faire une place dans l'OS l'iOS, et l'activité quotidienne des consommateurs.


Les exceptions ? Snapchat et Uber. Snapchat a été téléchargé 13 millions de fois au cours du mois de mai 2015, et pour le même mois, en 2016, 27 millions de fois ! Quant à la progression d'Uber en matière de téléchargement, elle a dépassé 100% de croissance....

Un nouveau paysage consumer est donc à dessiner. Il est plus que jamais primordial de s'intéresser aux pratiques des utilisateurs, riches en enseignements sur les prochaines décisions à prendre en matière de consommation...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines