Magazine

La peur de perdre

Publié le 26 mai 2016 par Frédéric Schwartzentruber @fredericacademy

Après avoir rencontré et côtoyé beaucoup de monde dans ma vie, je me suis rendu compte que la plupart des gens prenais leurs décisions non pas par choix, mais en regardant de plus près sous l'influence de "La peur de perdre" ce qu'ils ont.

Je vais essayer de vous l'expliquer le plus simplement possible avec des exemples concret.

J'ai croisé une personne qui était en couple depuis quelques années, cette personne savait que sa conjointe le trompait régulièrement, il est même allé jusqu'à lui proposer de se rendre dans des clubs échangistes et autre saunas libertins, juste parce que sa conjointe prétendait ne jamais avoir été satisfaite sexuellement.

Quand on regarde bien et qu'on l'écoute parler en fin de compte on remarque ceci: il a accepté tout ça et fait tout ceci avec sa conjointe juste pour une seule chose, "La peur de perdre sa famille" et tout ce qu'il avait construit pour eux, sa condition de vie et le regard des autres.

Tiens vous savez que 67% des causes réelles de séparation non avoué est la sexualité et le plaisir dans le couple. En même temps quand on lit les statistiques c'est tout simplement logique, 35% des hommes ont des problèmes d'éjaculation précoce, 75% des femmes de moins de 40 ans ne connaissent pas le plaisir vaginal se qui est normal, puisque leur système génital pour 75% d'entre elles finira de ce développer aux alentours de cet âge la.

J'ai croisé une autre personne qui, elle était battue et violée par son conjoint, et pourtant elle restait avec, elle se trouva plusieurs amants pour oublier et avoir l'impression d'exister. Vous savez pourquoi, pour la même raison, "La peur de perdre sa famille" ce qu'elle avait construit sa condition de vie et le regard des autres.

Ou bien encore ces deux personnes qui se rencontrent, lui après une histoire un peut similaire à celle-ci et elle aussi, qui on décidé de se mettre en couple et de refaire leur vie ensemble. Lui étant tombé " amoureux " d'elle, non pas pour son histoire, il a vécu la même situation, mais parce qu'il croyait sincèrement en elle et ses capacités à se battre pour ce qu'elle voulait "être heureuse".

Sauf que elle sous l'effet de "La peur de perdre" quand une personne est venu se mettre entre eux et lui raconter des histoires, elle à préférer croire les on-dit et prendre la fuite en avant, au lieu de se demander réellement "le pourquoi" lui avait pu faire tout cela, car comme elle tout ce qu'il avait fait auparavant était dirigé par la peur de perdre et le regard des autres.

Résultat cette personne qu'il croyait prête à se battre, comme elle le lui disait tous les jours, n'en était absolument prête, en fin de compte elle n'était même pas sincère avec elle même et encore moins avec lui pour avoir osé lui laisser croire que c'était possible. On n'a pas le droit de jouer avec les "sentiments" des personnes que l'on côtoie si c'est pour les blessé intentionnellement.

En fin de compte et en regardant de plus près, cette personne-là, en le quittant ne l'a pas jugé lui, mais elle c'est jugé elle-même a travers lui.

C'est bien là la grande différence entre ces deux personnes, c'est que l'une d'elle ne se serait jamais permis de juger l'autre sur ce qu'elle avait fait dans son passé, tout simplement parce-que le passé est ce qui fait de nous, ce que l'on deviens et que l'on en tire notre expérience de vie.

Et tout ceci sous l'effet de "La peur de perdre".

Et "VOUS" a quel point "La peur de perdre", votre condition de vie ou ce que vous avez, "VOUS" atteint et "VOUS" dirige dans vos prise de décisions?


Retour à La Une de Logo Paperblog