Magazine Bd

Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence

Par Maialopesb
tCVTciIZmt07OcFsQVfw9TZwARO

bon, ok c’est pas les bons persos, et alors?

Réalisation de Rob Marshall | Action, Aventure, Fantastique
Avec Johnny Depp, Peneloppe Cruz, Geoffrey Rush | 2011

Divider-5-1 - copia

RESUME

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…
g

Divider-5-1 - copia

pense

Tout d’abord, je dois préciser que Pirates des Caraïbes est pour moi une des meilleurs saga-film que j’ai vu. J’adore l’univers et les personnages. Jack Sparrow restera toujours mon coup de coeur, parce que j’aime le personnage qu’il est et j’aime Johnny Depp. Mais ce quatrième opus est bien en dessous des trois précédents, déjà parce qu’on ne retrouve plus Will et Elizabeth et ensuite parce que j’ai eu un peu plus de mal avec Angelica, interprétée par Peneloppe Cruz.

histoire

Bien évidemment, l’histoire de base reste assez similaire à celle des autres films : Jack Sparrow se fourre dans le pétrin, il se bat (la scène accompagnée de la fameuse musique) et il gagne grâce à la ruse. Dans cet opus, Jack retrouve son ancienne compagne Angelica, qui se voit être la fille de Barbe-Noire. Ils embarquent Jack sur leur navire pour trouver la fontaine de Jouvence car Barbe-Noire est mourant. Il veut donc gagner des années grâce à la vie que donne la source. Sauf que bien évidemment, quand on a Jack à ses côtés, rien ne se passe comme prévu. Et heureusement d’ailleurs.

perso

Jack nous surprend pas mal dans ce film, je l’admire toujours tout le temps. Je le trouve formidable, car il sait se tirer de situations improbables. Et toujours avec grâce. Depuis le début, c’est lui que je préfère. En ce qui concerne les autres personnages, j’ai bien aimé Barbossa, ce n’est plus du tout le même qu’on a connu dans le premier film. Par contre, comme je l’ai dit au début, j’ai eu un peu de mal avec Angelica, je la trouve un peu trop sûre d’elle et trop excentrique. J’ai du mal à la voir avec Jack. J’aime beaucoup l’actrice, mais pas le personnage.

Après, le film reste juste incroyable à regarder, c’est du Disney donc ça ne peut pas être bâclé. J’ai bien aimé Sirena mais j’ai eu du mal avec le religieux, je l’ai trouvé too much. Il en faisait trop vis à vis de la sirène. Mais ça ne reste que mon avis.

bref

En bref, ça reste un bon film, malgré l’absence de deux des trois personnages principaux des trois autres films. J’ai hâte de voir le cinquième qui sort en 2017 !

8 / 10



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maialopesb 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines