Magazine

Dans lequel il est question de doubles vitrages

Publié le 09 juin 2008 par Mao

J’ai une fenêtre à changer. Pour te situer, quand le vent souffle nord-nord-est, si tu te places face à la fenêtre fermée dans la chambre de la Pépette, il y a comme une douce brise qui soulève tes cheveux.

C’est emmerdant.

Or, même au XXIème siècle, une pose de fenêtre tu ne l’achètes pas sur Internet avec ton compte Paypal. Tu ne peux même pas avoir une idée du prix par téléphone. Alors j’ai fait venir des commerciaux pour des devis.

Et ce ne fut pas une partie de plaisir

Les rendez-vous ils durent deux plombes. Les vendeurs te proposent tous exactement le même produit, exactement au même prix (tout en débinant la concurrence) et te font tous la même réduction (même si tu ne demandes rien) à condition de signer tout de suite, bien évidemment.

Et quand tu ne veux pas signer, t’as intérêt à avoir des arguments!

Le premier est reparti contri, je lui ai expliqué que c’était ChériChéri qui signait et pas d’bol là il est boulot et in-joi-gnable.
Le second est reparti heureux (puisque là j’ai signé)
Le troisième est reparti dégouté pour la même raison que le premier.

Et tu vois pas que le quatrième n’a pas marché dans mon excuse et qu’il s’est mis en colère parce que je ne voulais pas lui signer son papier pour payer moins cher?!

En même temps, le prix s’oublie mais la qualité reste que je lui ai dit. Et bien non, chez les commerciaux spécialistes du double vitrage, la qualité on s’en tape (parce qu’elle est forcément top - ah bon?) ce qui compte c’est le prix.

Et comment tu choisis alors? Et bien tu fais comme moi: tu demandes à tes voisins qui a changé leur fenêtres…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mao 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog