Magazine People

The Void : le 1er parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle

Publié le 13 juin 2016 par Plusdebuzz

Dans cette vidéo, découvrez les images du premier parc d'attraction mondial de réalité virtuelle qui ouvrira dans l'Utah aux Etats-Unis en 2017.

The Void : le 1er parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle

Un parc d'attraction entièrement en réalité virtuelle prévu pour 2017 aux Etats-Unis

La réalité virtuelle fait de plus en plus parler d'elle en 2016 et elle devient accessible au plus grand nombre avec la démocratisation des casques d'immersion totale comme l' oculus rift, ou utilisant l'écran de votre smartphone comme le Samsung Gear VR. On voit aussi apparaître des films de plus en plus impressionnants basés sur la réalité virtuelle, dont le meilleur qu'on ait vu pour le moment est le magnifique HELP. Mais cette technologie n'en est pourtant encore qu'à ses prémices et le monde du divertissement n'a pas tardé à se saisir de cette opportunité.

Après la VR zone, un projet expérimental mené au Japon, c'est aux Etats-Unis que verra le jour le premier parc d'attraction entièrement dédié à la réalité virtuelle. Après avoir ouvert une attraction Ghostbuster en réalité virtuelle à Salt Lake City, la société The Void voit plus grand et s'attelle à la création d'un parc d'attractions de réalité virtuelle. Une nouveauté mondiale qui prendra forme en 2017 aux Etats-Unis dans l'Utah.

Le réalisme virtuel sera poussé à son paroxysme

Avec cette annonce retentissante, The Void déclare la guerre aux parcs d'attractions classiques et plus largement à l'avenir du jeu vidéos. En mêlant le virtuel à un environnement physique, les sensations qu'il vont proposer dans leur parc vont encore plus loin que ce qu'on a pu voir jusqu'ici. En plus d'un casque de réalité virtuelle très immersif, les participants devront porter une veste haptique qui améliore tous les vecteurs sensoriels du porteur. Ils sera donc possible de ressentir physiquement un tir, toucher des panneaux tactiles, vous munir d'une lampe etc.

De nombreux effets sensoriels seront également disséminés un peu partout dans le parc pour vous plonger dans de la brume, sentir des odeurs spécifiques ainsi que bien d'autres substances présentes sur le parcours. On en salive déjà d'avance ! Démonstration dans la vidéo ci-dessous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine