Magazine Cinéma

Outlander et Penny Dreadful, deux séries à voir absolument cet été !

Par Anneju71 @LesMotordus

images

Salut les séries addict,

Aujourd’hui, je vais vous faire un article différent des autres. Je vous rassure ma chronique hebdomadaire sur les séries sera présente durant l’été😉.

Donc ce mercredi, je ne vais pas vous parler d’1 série mais de 2 séries : Outlander et Penny Dreadful.

Je vous en ai déjà parlé dans mes premiers articles. Cette fois-ci, je voulais revenir dessus car les saisons viennent de s’achever.

Outlander saisons 1 et 2 

Cette série est un bijou d’adaptation des merveilleux romans de Diana Gabaldon Le chardon et le tartan. De quoi ça parle ? d’une putain d’histoire comme dirait Minier !

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

J’ai déjà lu les 5 premiers tomes. Une saison correspond à 1 tome et est d’une très grande fidélité.

La saison 1 était une grande réussite et ça s’est confirmée avec la saison 2 qui s’achève ce dimanche. Hélàs, aucune diffusion n’est prévue en France. Mais le DVD de la saison 1 est en vente. Si vous aimez les fresques historiques et aussi progressistes, mêlant des amours teintés de violence loin d’être fleur bleue, cette série est faite pour vous. Le casting est tellement fidèle aux personnages du livre que ça en est troublant.

En Juin 2016, la série a été renouvelée pour une saison 3 et 4 ! Yes !!!

Donc cet été, vous devez découvrir ces deux saisons😉.

Penny Dreaful saisons 1 à 3 :

Passons maintenant à Penny Dreadful. Une série que j’ai découvert en 2014. C’est le casting qui m’a attiré au début mais pas que : l’histoire aussi.

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

La série propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues dans le Londres victorien.

Pendant 3 saisons, vous allez rencontrer des vampires dont Dracula, des loups garous, des sorcières, Frankenstein et sa créature, Dr Jekyll , Dorian Gray , des esprits …Bref, j’adore.

Le créateur, John Logan, voulait que cette série soit un triptyque. Et donc la saison 3 se termine en répondant à beaucoup de questions que je me suis posée.

Si vous aimez les ambiances victoriennes, Eva Green, Timothy Dalton (bien plus à l’aise que dans son costume de James Bond) et tout ce que je viens de vous dire au début, faites vous plaisir cet été et regardez la.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte