Magazine Côté Femmes

Le premier jour du reste de ma vie #2

Publié le 29 juin 2016 par Mamafunky
Le premier jour du reste de ma vie #2

Helle les filles !

Quand vous lirez cet article je serai dans le train qui m'emmènera vers ma nouvelle vie. Contrairement à d'habitude, cet article n'a pas été publié à 5h du matin, mais pile à l'heure à laquelle je ne serai pas devant mon ordi à scruter vos commentaires adorables.

J'aurai le coeur un peu lourd, et pourtant plein d'excitation à l'idée de cette nouvelle vie qui s'offre à moi.

Hier était donc notre dernier jour Parisien.

J'ai déposé les enfants comme je les dépose un dernier jour d'école. Un dernier jour avant les vacances. J'ai dit au revoir aux copines. Mais pourtant je ne les retrouverai pas à la rentrée.
Avec certaines on s'est tombé dans les bras en larmes. Larmes de tristesse de se quitter, mais aussi de joie. La joie et le bonheur d'avoir la chance de se connaitre, d'avoir pu partager plein de super choses ensemble.
Je sais que nous allons encore partager plein de belles choses, on se l'ai promis, n'est-ce pas Karine !

A la maternelle, ce dernier jour m'a fait le même effet qu'un dernier jour en Grande Section. Quand on dit au revoir aux maitresses et ATSEM. On n'a pas envie de quitter les lieux.
Et aujourd'hui j'en avais encore moins envie, puisque cette école qui a accueillie mes enfants, m'a aussi accueillie il y a 30-et-quelques années.
Et puis on s'est dit au revoir, en se faisant des promesses de se revoir, de garder le contact. Gaelle, je sais que tu me lis, et j'espère bien courir les 20km de Paris avec toi en 2017 ! Va falloir t'entrainer avec Laetitia !

Puis j'ai fait le tour des copines, même si je sais que concernant mes 2 âmes-soeurs, ce n'est qu'un " à plus tard " car il est inconcevable de ne pas se voir et vite.
Pour preuve, j'en vois déjà une dans 1 mois, à Marseille. Pour l'autre, j'attends vite vite une date, hein Plumette !

Je ne pensais pas que ce serait si difficile. Si émouvant. Je suis ravie de quitter ma vie d'ici, et de tout recommencer là-bas, au soleil...
Mais je me suis attachée à beaucoup de personnes ici à Paris. Grâce à l'école des enfants, grâce au running, grâce au blog !

Moi qui ne suis pas une folle du changement, je pars quand même vers " the big inconnu ". Une nouvelle vie dans une ville que je ne connais pas. Mais bizarrement ça ne me fait absolument pas peur. Je sais que je suis attendue par Amélie, Magalie et Julia entre autres.
Juste une grosse-grosse pointe de nostalgie qui s'effacera à peine le pied posé sur le sol Marseillais.

Bref un billet un peu décousu, mais vu mon état décousu lui aussi je ne pouvais pas faire mieux.

Laeti, Alex, Aliette, Stef, Jo, Les Connasses, vous allez me manquer, mais promis je reviens vite !

Les Mum N Run parisiennes, promis, je vous laisse entre de bonnes mains avec Laetitia.

Les Marseillaises, préparez le rosé, j'arrive !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte