Magazine Voyages

Mobilité et Tourisme

Publié le 17 juin 2008 par Stéphanie Giraud

Début 2008, Ispos Média a sondé des Français, âgés de 15 à 50 ans, se connectant à Internet via leur téléphone portable.


Les résultats de cette étude, menée pour le compte de l’Association Française du Multimédia Mobile (
AFMM), démontrent l'intérêt des mobinautes quant aux services mobiles liés au tourisme.

Ainsi 1 mobinaute sur 2 (51 %) se déclare intéressé par des prestations de ce type.


Quelles sont leurs attentes ?

- consulter des itinéraires ou des horaires (57 %) ;

- disposer d’informations sur une destination, un lieu, un évènement (36%) ;

- utiliser des services d’alertes, par exemple la confirmation d'options de réservation, de vol ou de paiement (34%) ;

- recourir à un service de pré réservation (25 %) ;

- réserver un séjour (24 %).

41 % des mobinautes a déjà eu connaissance d’au moins un service mobile relatif au tourisme.

20 % d’entre eux en a fait l’usage.

 
Sur l’Internet mobile en général, voici deux sources complémentaires :

Internet mobile : quelle consommation en France

Usages et comportements des mobinautes français en 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie Giraud 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine