Magazine Beauté

Routine de soin visage anti acne

Publié le 04 novembre 2014 par Bioandthebeauty
[PEAU MIXTE A GRASSE, SENSIBLE ET ACNEIQUE]ROUTINE DE SOIN VISAGE ANTI ACNE
1. Brosse nettoyante exfoliante Deep Pore Clean - Anti-acné et points noirs - Argus Le
 + gel nettoyant purifiant EFFACLAR de la Roche Posay2. Eau florale d'hamamélis de Melvita  [BIO]3. CC crème ROSALIAC et BB crème HYDREANE de la Roche Posay4. Lotion micellaire apaisante au calendula de So'Bio Etic  [BIO]5. Eau florale extraordinaire de rose de Melvita [BIO] ou eau thermale d'Avène6. Crème hydratante apaisante au calendula de So'Bio Etic  [BIO]
Si j’ai bien appris une chose en matière de soins visage avec ma peau capricieuse, hyper réactive, et surtout ACNEIQUE, c’est que moins j’en fais, mieux elle se porte ! « Less is more », vous connaissez ? bah voilà, c’est exactement CA !

Du coup, ma routine de soins visage est, vous allez le constater, plus que minimaliste, mais tellement rapide et efficace que je ne la changerai pour rien au monde.

[LE MATIN]

1 - Je file sous la douche, et je dégaine ma brosse nettoyante visage et mon gel nettoyant EFFACLAR  de la Roche Posay. En général, j’utilise plutôt des gels nettoyants bio, sans savon, sans sulfates, tout ça, tout ça, mais là, j’avais envie de tester EFFACLAR parce qu’au moment où je l’ai acheté, ma peau était .. euh … comment dire … catastrophique ?! Bref, il lui fallait un truc vraiment costaud. J’adore son parfum léger et son effet super frais sur le visage, une vraie bouffée d’oxygène. Couplé à ma brosse nettoyante, ils font des merveilles ensemble. Ma peau est nettoyée à fond, mais n’est pas agressée pour autant.
ROUTINE DE SOIN VISAGE ANTI ACNE

Brosse nettoyante exfoliante Deep Pore Clean - Anti-acné et points noirs - Argus Le


2 – Après la douche, et après avoir tamponné mon visage avec une serviette, je pschitte un peu d’eau florale d’hammamélis de Melvita et je masse rapidement mon visage pour bien étaler la lotion et je laisse sécher. L’eau d’hammamélis est extraordinaire pour les peaux à imperfections ; elle matifie, purifie, et resserre les pores en un seul geste. Un MUST ! Je ne pourrais pas m’en passer, c’est ma préférée de toutes.3- J’applique en guise d’hydratant ma CC crème ROSALIAC ou ma BB crème HYDREANE, toutes 2 de la Roche Posay. Je les adore, surtout la cc crème que j’utilise depuis plus de 6 mois. Elle lisse parfaitement le grain de peau, illumine le teint, gomme les imperfections, unifie parfaitement, et son parfum frais est à tomber. La BB crème hydrate très bien, mais a une couvrance un peu plus légère. ET le gros plus surtout : elles ont toutes les 2 un indice UV minimum de 25. Un peu de poudre COUVRANCE d’AVENE derrière, et c’est parfait !

[LE SOIR]
1-Je démaquille et nettoie mes yeux et mon visage avec une eau micellaire (Celle de Caudalie au raisin bio et à la camomille, et celle de So Bio Etic au Calendula sont les meilleures et les plus efficaces que j’ai pu tester jusqu’à ce jour)

2-Je tonifie et apaise ma peau avec un pschitt d’eau thermale d’Avène (ma préférée de toute) ou d’eau florale de rose de Melvita qui tonifie et hydrate la peau avec un parfum floral délicieux.3-J’hydrate ma peau et le contour de mes yeux avec un seul et même produit : une crème hydratante ni trop légère, ni trop riche, adaptée à ma peau mixte, sensible et surtout, qui soit NON COMEDOGENE !! Ma crème du moment est le fluide hydratant au calendula bio de so bio etic : une petite odeur légèrement fruité, une texture légère et bien hydratante à la fois, aucun film sur la peau, une pénétration immédiate et une peau mat sans brillance, et surtout aucune réaction désagréable : ma peau est hydratée, apaisée, bref … Elle est HAPPY !

Et c’est terminé ! Je suis prête à aller dormir.
Avec cette routine de soins toute simple, ma peau est éclatante, bien hydratée, elle ne graisse pas, et je n’ai plus aucune imperfection. 

Et, ça, c’est surtout grâce à ma brosse nettoyante. C’est une vrai révolution pour moi, à un tel point que je regrette de ne pas l’avoir essayée avant. Je pensais que ce type d’engin n’était pas pour moi : «  ma peau est ultra réactive, elle va super mal réagir et regraisser encore plus, sans parler des boutons qui vont tous sortir en même temps » … bref … 

Et puis j’ai essayé la tosowoong, une petite brosse manuelle coréenne composée d’une multitude de petits poils, mais elle ne m’a pas convaincue. 

Puis j’ai essayé une brosse manuelle de chez Sephora toute bête toute simple, mais beaucoup plus rustre que j’avais acheté à l’époque pour retirer mes masque d’argile, mais que je n’utilisais jamais. Et là, j’ai constaté un véritable changement : grain de peau affiné, pores resserrés, peau qui ne brille plus. 

Seulement voilà, un beau jour, le manche s’est cassé, CATASTROPHE ! C’est à ce moment là que j’ai acheté la brosse nettoyante exfoliante de Argus Le

 (52,38 euros chez Amazon). La CLARISONIC de Philips est un must en la matière, mais je n’ai pas le salaire de Beyoncé, donc j’ai opté pour une version plus abordable, mais néanmoins très efficace.

Enfin, une à 2 fois par semaine, j’utilise à la place de mon gel nettoyant, ma crème exfoliante désincrustante de chez Caudalie : j’adore son odeur de raisin frais, son effet glaçon sur le visage qui réveillerait un mort, et sa texture compacte qui permet de vraiment bien gommer la peau en profondeur.
J’espère que cette petite routine vous a plu et inspiré. En tout cas, pour moi, elle fonctionne parfaitement.
Et vous ? Comment prenez-vous soin de votre peau ?
J’attends vos commentaires.
ROUTINE DE SOIN VISAGE ANTI ACNE

*** Je suis sur FACEBOOKHELLOCOTON, TWITTER & INSTAGRAM : @bioandthebeauty ***

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioandthebeauty 450 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte