Magazine Focus Emploi

Pour que l’alarme maison s’intègre bien dans sa décoration intérieure

Publié le 06 juillet 2016 par Pellu @jopellu
Pour que l’alarme maison s’intègre bien dans sa décoration intérieure

L'installation d'un système d'alarme ne va pas forcément dénaturer votre décoration. Avec les bonnes astuces, vous pouvez marier le dispositif de sécurité de votre maison avec le style de votre intérieur. Comment doit-on s'y prendre? Laissez-vous guider!

Opter pour les dispositifs sans fil

Pour ceux qui privilégient l'esthétisme, la technologie sans fil est l'option idéale pour sécuriser leur maison sans altérer la décoration intérieure. À l'inverse du dispositif filaire, l'alarme connectée est reliée à sa centrale grâce à une émission d'ondes radios. C'est pourquoi son installation n'exige pas des travaux de câblages tape-à-l'œil et disgracieux. Grâce à cela, L' alarme sans fil peut accomplir sa mission tout en étant discrète. De plus, les détecteurs placés sur les murs sont souvent de couleur sobre, blanche. Ainsi, ils peuvent parfaitement s'intégrer dans la déco sans pour autant attirer l'attention des visiteurs. Vous pouvez choisir le système adapté dans la collection d' alarmes sans fil sur maisonalarme.fr.

Par ailleurs, les adeptes de déco audacieuse et avant-gardiste peuvent mettre en valeur le style de leur intérieur avec ce type d'alarme. En effet, les fabricants ne se contentent plus de répondre aux exigences de sécurité. Désormais, leur conception est également orientée vers le volet " esthétique ". Pas étonnant que le marché soit aujourd'hui inondé de dispositifs sans fil dotés de design innovant qui se déclinent en plusieurs modèles... Il y en a pour tous les goûts. Reste à trouver le style qui vous inspire le plus.

Il faut toujours miser sur la sécurité

Sans fil ou filaire, l'on peut toujours trouver un moyen de marier " sécurité et déco ". De plus, dans certaines situations, il est impossible d'échapper aux branchements électriques. C'est souvent le cas des systèmes combinés ou bien des dispositifs dotés de transmission téléphonique. Pour harmoniser le tout avec l'agencement de l'intérieur, mieux vaut miser sur l'art de camouflage. Dans ce contexte, l'installation des plinthes s'avère être la solution la plus simple. Cela permet de dissimuler les fils sans avoir à creuser les murs. Mais aussi, il est possible de passer les câbles sous des caches-fils discrets...ou pourquoi pas décorés ?

Par ailleurs, si le réseau électrique est encore en cours d'installation, il vous suffit de camoufler les fils à l'aide d'un simple crochet adhésif. Comment ? C'est simple, vous devez juste accrocher les branchements à l'arrière des meubles. Très astucieuse, cette option fait disparaître en un clin d'œil les fils trop voyants. Si vous souhaitez aller plus loin, le doublage du mur à mi-hauteur est aussi une idée ingénieuse. Non seulement les branchements seront cachés, mais la déco de votre intérieur sera également rehaussée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pellu 2124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine