Magazine Focus Emploi

Ugly smoothies

Publié le 06 juillet 2016 par Promoaffinity

The Economist propose actuellement des smoothies gratuits fabriqués à partir de fruits et légumes destinés à la poubelle : bien plus qu'une démarche promotionnelle éphémère, il s'agit d'un réel engagement du magazine d'actualité hebdomadaire britannique contre le gaspillage alimentaire.

'De la benne au blender' : l'opération - qui porte bien son nom - a pour ambition de démontrer que même non conformes aux standards en vigueur, les fruits moches condamnés par les supermarchés sont bons à la consommation et nutritifs !

Le dispositif conçu pour l'occasion prend la forme d'un étal de marché éphémère, à l'image des pop-up stores, et propose ainsi depuis Juin et pour tout le mois de Juillet des smoothies gratuits aux lecteurs (actifs ou potentiels) de l'hebdomadaire.

Cette campagne - pour le moins atypique pour un magazine - s'inscrit dans une véritable stratégie conçue et mise en œuvre par l'agence Sense et fait suite à des dégustations de crêpes aux insectes ou de café élaborés à partir d'eau recyclée ... Au cours des 12 derniers mois, plus de 14.500 abonnements ont ainsi été générés.

L'objectif de telles actions est double :

  • Recruter en interpelant un consommateur curieux, en adéquation avec le profil des lecteurs du magazine
  • Optimiser la notoriété de la marque et le positionnement du magazine qui ne se borne pas à traiter de sujets d'économie mais dont la ligne éditoriale est en phase avec des thématiques susceptibles d'impacter notre avenir telle que le gaspillage alimentaire

L'article paru dans Promo Marketing nous délivre des chiffres clés sur le gaspillage alimentaire afin de poursuivre la discussion.

Il apparaît donc que la grande distribution - à l'instar d'Intermarché dont l'opération fruits moches a même été relayée outre atlantique ou de l'application mobile Tesco - n'a plus le monopole de la lutte anti gaspillage alimentaire : affaire à suivre ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte