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Ebay donne le choix des promotions aux consommateurs : #SummerOfChoice

Publié le 06 juillet 2016 par Promoaffinity

Ebay surfe sur la vague électorale américaine et lance l'opération " Summer of Choice" qui consiste à appeler les consommateurs au vote pour 'élire' via twitter les produits qui feront l'objet d'offres promotionnelles exclusivement via le canal mobile.

Le premier tour met en duel un Barbecue avec 70% de remise contre un Blender à 50% de remise. Les votes sont ouverts pour 3 jours et l'offre promotionnelle disponible via l'application mobile ebay pour une durée limitée de 48 heures !

Gamification, Crowdsourcing : tels sont les ingrédients du dispositif de la campagne Summer of Choice qui 'redonne' le pouvoir au consommateur et répond donc à ses attentes :

"Nous savons que les Américains d'un océan à l'autre veulent le choix - les bons articles au bon prix - avec une expérience d'achat simple et rapide", a déclaré Hal Lawton, vice-président senior d'eBay Amérique du Nord.

La cinématique est ingénieuse car elle s'articule autour des réseaux sociaux et du canal mobile : nul doute que le hashtag #SummerOfChoice génèrera du buzz et que l'application mobile -qui enregistre pas moins de 314 millions de téléchargement dans le monde- enregistrera de forts taux d'activation et d'engagement de la part de ses détenteurs.

De la montre connectée à la petite robe de plage, tous les produits de l'opération ont été cartographiés dans l'infographie ci-dessous. Business Wire nous délivre par ailleurs quelques chiffres complémentaires pour prolonger la discussion !

Et si l'avenir de la promotion était simplement de donner le choix au consommateur ? N'est-ce pas la meilleure stratégie de personnalisation de l'expérience d'achat ? L'opération ' Pick your own offers' de Waitrose - enseigne de supermarchés anglais - semble aller dans ce sens : le consommateur, après avoir préalablement sélectionné 10 produits de son choix peut bénéficier d'offres promotionnelles pour ses achats. Le dispositif est applicable en ligne comme en point de vente sans aucune contrainte pour le consommateur ( voir le décryptage complet en suivant ce lien).


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